Vélo Alp Fursch n° 478

Alp Fursch - idyllische Voralpenlandschaft
Alp Fursch

Anspruchsvoller Trail durch den Furschwald
Une excursion d’une journée variée, qui mène au milieu du magnifique paysage alpin et montagneux du Flumserberg et se termine par une descente mouvementée à travers le magnifique Schilstal.
Flums, Gare

Description

À l’ouest du point de départ Flums, les ruines du château de Gräpplang trônent sur une colline. L’itinéraire passe devant les ruines et emprunte une route secondaire peu fréquentée via le hameau de Fäsch jusqu’à Bergheim. Suivez maintenant la route de montagne jusqu’à Tannenheim avant de tourner à gauche vers Cafrida. Le célèbre domaine skiable et de randonnée de Flumserberg a déjà été atteint.
À Cafrida, suivez le sentier de la nature, qui rejoint ensuite la route de montagne jusqu’à Prodalp. Le plateau de Prodalp avec sa belle lande offre une vue magnifique sur le Sarganserland et les Churfirsten. Le restaurant de montagne dispose d’une grande terrasse ensoleillée et est l’occasion idéale pour une halte avant de continuer sur la route forestière jusqu’à Panüöl.
À Panüöl, un panorama impressionnant s’ouvre sur les montagnes et la poursuite du voyage vers l’Alp Fursch est un vrai plaisir. La descente qui suit à travers le Furschwald est difficile, surtout dans des conditions humides. Nous continuons le long du Schilsbach, que l’on traverse à Bildbrugg. Sur un sentier forestier fluide, vous atteignez Portels et peu de temps après, vous atteignez à nouveau Flums.

Sur l’Alp Fursch, il y a un petit pub. Un arrêt est obligatoire ici.

Équipement de vélo normal. Les vêtements fonctionnels sont un avantage, car les montées et les descentes alternent

Flums - Gräpplang - Bergheim - Tannenheim - Prodalp - Panüöl - Fursch - Schilstal - Bildbrugg - Portels - Mutten - Flums

Prenez le train jusqu’à Flums. La visite commence directement à la gare.

Prenez la sortie d’autoroute Flums, puis suivez les panneaux indiquant la gare.

Parking public disponible à la gare de Flums (payant)