Alp Valpun

Alp Valpun, meist bis Mitte September bestossen.
Aufstieg auf der Alpstrasse ab Boden Richtung Alp Valpun

Abendstimmung auf der Alp Valpun

De la place du village Pany suivre les panneaux Bova ou piscine, de Bova suivre la route alpine autour de la « Chrüz » vous atteignez Alp Valpun.

Pany
Pany ou place Saint-Antönien

Description

Alp Valpun est géré par l’Alpgenossenschaft Luzein/Pany avec environ 160 vaches laitières et allaitantes. Pendant les mois d’été, en plus d’environ 7 600 kg de fromage d’alpage, du beurre d’alpage et du Ziger sont également produits. En bus, vous pouvez rejoindre Pany depuis Schiers ou Küblis, l’Alp Valpun peut être atteint depuis Pany ou St. Antönien (arrêt Platz). Une fois arrivé à la place du village Pany, suivez les panneaux indiquant le sentier devant la pizzeria Don Antonio en direction de la piscine Pany. Si vous préférez un plongeon dans l’eau fraîche, suivez la route goudronnée et le petit détour jusqu’à la piscine, sinon montez Sandegga sur le sentier de randonnée à côté de la maison et suivez la direction de Tüfelstein / Bova. De Bova puis suivez la route de Valpun, à travers la forêt et autour du belvédère « Chrüz », vous laissez la vue sur Prättigau derrière vous et atteignez de Bova en environ 50 minutes à pied l’Alp Valpun avec un magnifique panorama au nord jusqu’au Rätikon.
De retour à Pany sur le même chemin, ou suivez le sentier de randonnée à travers la haute lande jusqu’à St. Antönien, sur la St. Antönien Platz, vous trouverez l’arrêt de bus le plus proche.

• Piscine Pany

Prendre le chemin de fer rhétique jusqu’à Schiers (90.218) ou Küblis (90.222), puis en car postal jusqu’à Pany Dorf ou arrêt Skilift.
Vers l’horaire

Prendre l’autoroute A13 jusqu’à Landquart. Prendre la sortie 14 et suivre la route nationale N28 en direction de Davos jusqu’à la sortie Küblis. Après le rond-point, tournez à gauche vers Luzein - Pany, allez à la remontée mécanique ou à la piscine.

Eté comme hiver : téléski P41, P42 Güggelstein, piscine P43, parking payant. Il peut être payé en espèces, via l’application Parkingpay ou avec Twint.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.