Arosa Trailrun AT54 - Pour coureurs de trail expérimentés

Difficile
53.1 km
11:35 h
3456 m
3123 m
Schiesshorn
Aussicht von Medergen nach Arosa

Montrer 10 photos

Maran

Informations rapides :



  • 54,3 km

  • ±3 456 mètres de dénivelé

  • 1 prix de la montagne

  • 4 sommets

Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2653 m
Point le plus bas  1606 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Ochsenbühl
Destination
Ochsenbühl
Coordonnées
46.782236, 9.682079

Details

Description

Pour les coureurs de trail expérimentés, l'AT 54 représente un défi parfait. Avec 54,3 kilomètres et plus de 3 456 mètres de dénivelé, il garantit un rythme cardiaque élevé. Le trail suit au début le même parcours que l'AT 22, mais prend ensuite quelques montées plus raides jusqu'au col de Strelapass. Panorama à 360° sur Arosa inclus.

Directions

Tu démarres au terrain de sport d'Ochsenbühl et contournes l'Obersee pour monter vers la Seehalde. De là, tu accèdes par un sentier étroit au Eichhörnliweg. Suis-le jusqu'à Maran et tourne à droite après la laiterie. Sur des chemins gravillonnés, continue à monter vers les sols sableux, puis passe la Scheidegg pour atteindre le Brüggerhorn. De là, tu continues à monter vers le Weisshorn, que tu traverses avant de redescendre de l'autre côté.


Le chemin te fait passer devant les stations supérieures de deux télésièges jusqu’au Hörnli. La descente vers le lac Älplisee s’effectue sur un terrain caillouteux. Un peu au-dessus du lac Schwellisee et en passant devant le restaurant Alpenblick, tu atteins la station inférieure du télésiège Carmenna. Un court passage en forêt au-dessus du Tschuggen Grand Hotel, puis aux Scheitenböden mène à nouveau vers la poste.


Tu poursuis tout droit en passant par la place Altein et suis un chemin étroit jusqu’au barrage du lac Isel. En longeant la rive, tu marches jusqu’au ruisseau Furggatobel, où tu fais demi-tour et montes en zigzag à travers la forêt de Furgga. Une fois la limite des arbres passée, le chemin monte raide longeant une pente caillouteuse jusqu’à la Maienfelderfurgga.


Tu tournes à gauche ici et marches via le Tiejer Fürggli et la Schwifurgga jusqu’au Chörbsch Horn. Le long de la crête, tu passes par Vorder Latschüel jusqu’au col de Strelapass puis longe le ruisseau Hauptertällibach vers Jatz. Par Medergen, tu entames le chemin de retour qui te conduit à travers la forêt de Tiejer, de retour au barrage puis enfin au terrain de sport.

Approche

Transports publics

Depuis Chur, le train rhétique circule toutes les heures vers Arosa. Le terrain de sport d'Ochsenbühl est accessible à pied en 3 minutes, mais le trajet peut aussi être effectué en bus local.

Informations sur l'arrivée

Depuis Chur, suis les panneaux indiquant Arosa. Après le centre sportif et des congrès, tourne à gauche.

Parking

Le parking Ochsenbühl se trouve directement sous le terrain de sport.

Responsable de ce contenu : Arosa Lenzerheide.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.