Balades florales île au trésor Alp Flix dans le Parc Ela

Moyen
7.2 km
2:25 h
440 m
440 m
Alp Flix
Flower Walks Schatzinsel Alp Flix im Parc Ela (oua_804646455_8a5fb4a_profile)

Une balade botanique d'environ 2,5 heures à travers l'Alp Flix riche en espèces dans le Parc Ela. Plus de 90 espèces de plantes ainsi que des découvertes faunistiques sont présentées.

Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1966 m
Point le plus bas  1555 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sur, plazza dalla posta
Destination
Sur, plazza dalla posta
Coordonnées
46.520009, 9.629152

Details

Description

L'Alp Flix est également appelée « île au trésor de la biodiversité ». Jusqu'à présent, plus de 3 500 espèces de champignons, de plantes et d'animaux ont été observées sur une surface d'environ 5 km². Six de ces espèces animales – comme par exemple la mouche fécale Rhexosa flixella – sont classées comme découvertes récentes et sont présentées plus en détail lors de la balade. La balade variée traverse des tourbières calcaires et calcaires pauvres avec du trèfle fibré et de la pédiculaire des marais, des sites secs avec de l'herbe à plumes et la centaurée à plumes. Enfin, vous atteindrez plusieurs petits lacs où des aires de grillade le long du Lais Blos invitent à une pause agréable.

Conseil d'initiés

Pour pouvoir profiter des plantes en pleine floraison, une visite entre juin et octobre est idéale. Le parcours se fait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Responsable de ce contenu : Verein Parc Ela.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.