Zalöner Alp-Runde

Zalöner Hütten mit Ausblick auf den Piz Beverin
Zalöner Hütten

Zalöner Hütten mit Blick ins Innersafien

Cet itinéraire technique vous emmène à travers le paysage culturel typique de la vallée de Safien, à la découverte des hameaux et des Alpes dispersés et reculés où les cabanes sont placées comme sur un collier de perles.

Place Safien

Description

Le départ est à la salle paroissiale de Safien Platz. Vous suivez d’abord la route principale dans la vallée sur quelques mètres et bifurquez sur la route de Zalön. Vous êtes déjà dans la longue ascension. Bientôt, vous quittez la route et marchez sur le sentier de randonnée jusqu’à Innerzalön. Après un court tronçon de route goudronnée, le sentier zigzague à travers la forêt jusqu’à la Zalöner Hütta. Le bel ensemble de cabanes est un témoin contemporain de l’ancienne gestion agricole du Walser. De plus, la plupart des toits sont encore recouverts de bardeaux de bois. La vue sur le puissant Piz Beverin est déjà magnifique. Le sentier continue en montée en direction de Güner Lückli. Au carrefour à 2 200 m d’altitude, suivez le sentier de randonnée jusqu’à la Camaner Hütta. Les montagnes Safiental sont un compagnon constant sur le sentier panoramique au-dessus du fond de la vallée. En arrivant aux Camaner Hütta, qui sont encastrés dans le paysage comme s’ils étaient enfilés sur une ficelle, il longe le Walserweg Safiental via Camanaboda et Hof pour revenir à Safien Platz.

Une visite à Spensa, le magasin de produits Safientaler, devrait être planifiée.

Fermez les clôtures sur les pâturages et les Alpes et suivez les instructions.

Prendre le chemin de fer rhétique jusqu’à la gare de Versam-Safien. Changez pour le car postal jusqu’à Thalkirch. Descendre à la place Safien.

Plan d’accès à Versam. De là à la vallée de Safien à Safien Square.

Utilisez les places de stationnement à la salle paroissiale

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.