Bual-Loipe



Montrer 8 photos

Details
Description
Le point de départ du parcours Bual, souvent utilisé par les fondeurs de haut niveau et les biathlètes, est la Roland Arena à Lantsch/Lenz. Là, l’entraînement peut commencer par quelques tours d’échauffement sur la piste plate dans l’arène. Celle-ci convient très bien aux débutants.
Puis, on suit les traces des professionnels qui participent à la Tour de Ski. La piste passe dans un terrain un peu plus exigeant et traverse la belle et calme forêt de Lantsch/Lenz. Il y a des montées et des descentes, le terrain varié met au défi non seulement les amateurs à cause du profil de la piste.
Le parcours Bual commence immédiatement par une montée de 1380 à environ 1440 mètres. Il continue avec plusieurs virages, des montées constantes et quelques descentes. La descente la plus rapide se trouve à la toute fin, de retour au stade. Il est toutefois possible d’ajouter ou de supprimer des boucles supplémentaires raides.
Conseil d'initiés
Repose-toi après un parcours sportif de ski de fond sur la terrasse ensoleillée du Bistro Bualinos.
La piste de nuit de 4 km à la Roland Arena à Lantsch/Lenz est éclairée tous les jours de 17h00 à 21h00.
Avis de sécurité
Le parcours Bual est signalé et praticable dans un sens uniquement.
Équipement
Tu peux louer ou acheter ton équipement de ski de fond confortablement sur place dans l’un des magasins de sport. Plus d’informations sont disponibles ici.
Approche
Transports publics
Le trajet se fait en train jusqu’à Coire, puis tu prends directement les bus de PostautoGraubünden et arrives ainsi en 45 minutes à Lantsch/Lenz (arrêt Postauto : Lantsch/Lenz, Barbatschauns). De là, il faut 5 minutes à pied pour rejoindre la Roland Arena.
Informations sur l'arrivée
Depuis Bâle et Zurich - Chur-Süd (sortie n° 17) - Lenzerheide - Lantsch/Lenz.
Depuis Milan - Lugano - tunnel du San Bernardino - Thusis - Chur-Süd (sortie Lenzerheide) - Lenzerheide - Lantsch/Lenz.
Parking
Des places de parking sont disponibles à la Roland Arena à Lantsch/Lenz.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.