Cavaglia - Selva - Le Prese
Fermé
Difficile
16 km
5:05 h
351 m
1077 m
Montrer 4 photos
Le sentier traverse la Valposchiavo à mi-chemin. La randonnée se déroule principalement dans la forêt, mais offre toujours de magnifiques vues sur la vallée.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.364128, 10.043722
Details
Description
De puissants méloux et des pins rocheux bordent ce sentier d’altitude sur de plus longues distances. La visite est donc aussi très adaptée aux chaudes journées d’été. Entre les deux, on passe par des clairières, des vallées latérales et des pâturages de montagne, qui offrent une vue sur la vallée principale. Parmi ces points de vue figurent, par exemple, la bifurcation du Varuna dans le sentier, le Stafel Baita ou le pâturage de montagne de la Val dans la vallée préservée de la Val d’Ursé. De l’autre côté du vert scintillant Lago di Poschiavo, on peut voir jusqu’aux montagnes de la Valtellina, toute proche.
Un lieu particulièrement charmant est le plateau de la Selva. La terrasse à peine boisée s’est formée à la fin de la dernière période glaciaire, au bord du glacier en fonte. Aujourd’hui, il y a un petit village avec deux petites églises, qui se dressent à l’extrémité de la marche abrupte, bien au-dessus du fond de la vallée de Valposchiavo.
Pour la descente dans la vallée, un service de bus est disponible pendant les mois d’été.
Réservation obligatoire via SBB Mobile ou sbb.ch jusqu’à 1 heure avant le départ. Pour information : +41 848 818 818
Avis de sécurité
L’itinéraire est indiqué comme un sentier de montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le point de départ est Cavaglia. Les montées et descentes alternent, mais il y a aussi des sections plates. En plus des sentiers forestiers, on roule aussi sur des routes de terre et d’asphalte avec peu de circulation.
Directions
L’itinéraire est signalé comme un sentier de randonnée de montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le départ se trouve à la gare de Cavaglia, bien au-dessus du fond de la vallée. Les ascensions et descentes s’alternent encore et encore, mais entre les deux la randonnée se déroule aussi sur un sentier plat. En plus des sentiers forestiers et des sentiers naturels à travers les prairies, de larges sentiers de gravier et des routes asphaltées mais peu utilisées sont utilisés.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.