Chants - Salect - Kesch-Hütte SAC - Schevgel - Chant

Iva - Achillea Moschata - Moschus Schafgarbe
Kesch-Hütte SAC

Wegzeichen - Salect

Randonnée circulaire de Chants à la cabane Kesch SAC retour à Chants.

Chants, Val Tuors
Chants, Val Tours

Description

La belle randonnée commence à Chants à l’arrière du très romantique Val Tours.  Le sentier de randonnée en montagne le long de l’Ava da Salect, entre Forun et Kesch-Pitschen, mène sur différentes marches de terrain, en passant par l’Iva parfumée, l’Achilleia Moschata, de gros rochers et des marmottes sifflantes jusqu’à l’avant-champ glaciaire des glaciers Porchabella et Kesch. Cette zone spéciale, aride et dominée par les glaciers, mérite particulièrement d’être protégée et fait partie de paysages d’importance nationale.

• Lors de l’ascension vers le SAC Kesch-Hütte, vous trouverez la petite fleur blanche Iva. Prenez un moment et sentez-le. N’est-ce pas fantastique quel parfum fort, frais et épicé cette petite plante pulvérise? S’il vous plaît seulement le sentir et ne pas le cueillir.
  • Au sommet, à 2625 m d’altitude, se trouve la cabane Kesch SAC. Fortifiez-vous pour la descente avec un bon rösti, une grande soupe de cabane ou un bon morceau de gâteau de la boulangerie de la cabane. Si vous voulez profiter plus longtemps de la vue spectaculaire sur le Bergüner Stöcke et le Piz Kesch, il est préférable de réserver un endroit pour dormir ici.
  • Si le cœur vous en dit, faites un petit détour par Alp digl Chant. (En arrivant à l’Alpstrasse, à gauche; moins de 10 minutes) Dans la petite Alp-Lädeli, des yaourts frais, du beurre et du fromage sont proposés à la vente.
  • Restaurant de montagne Piz Kesch, restaurant de montagne confortable.

Équipement de randonnée pratique pour les randonneurs en montagne.

Au restaurant de montagne Piz Kesch, tournez à droite et suivez la route alpine en direction d’Alp digl Chant. Après environ 300 mètres, tourner à gauche en direction de Chamarchet. Le chemin est marqué de l’abréviation « Aberréviation Kesch-Hütte SAC ». La première montée mène à travers la forêt. En suivant le chemin plus loin, vous atteignez le SAC Kesch-Hütte par différentes étapes de terrain. Le chemin mène à travers le Schevgel jusqu’à la coupe Alp digl Chant Alps. Suivre la route à droite jusqu’à Chants.

Prendre le RhB jusqu’à la gare de Bergün.

Busalpin Bahnhof Bergün à Chants, Val Tuors

Horaires BusAlpin ! Appelez le bus - commandez au moins 1 h avant le départ! Téléphone: +41 (0)78 680 35 00

Coire - Thusis - Tiefencastel - Bergün - route vers Latsch - à Bourchas tout droit dans le Val Tours à Punts d’Alps.

Punts d’Alps, parking Kesch-Hütte SAC. (10 minutes à pied de Chants, Berghaus Piz Kesch.)

Pour payer les frais de stationnement, veuillez utiliser la seule station de paiement Resgia da Latsch au début de la vallée. Ou utilisez l’application Parkingpay. Notez que vous n’aurez pas de connexion réseau dans la vallée et les montagnes.

Responsable de ce contenu : Bergün Filisur : tourisme.