"Chemin des Grisons": Dürrboden - Davos-Dorf

Facile
12.8 km
3:15 h
6 m
453 m
«In den Büelen» - Eingang zu Davos
Berggasthaus Dürrboden

Montrer 11 photos

heimelige Maiensäss auf Schürlialp
Le chemin des Grisons Via son Giachen relie le Tyrol du Sud à la Suisse centrale et au Valais en traversant le Val Müstair. En partie alpin, ce chemin n’est entièrement accessible qu’à la belle saison.
Technique 2/6
Condition 2/6
Point le plus haut  2007 m
Point le plus bas  1554 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Dürrboden, auberge de campagne
Destination
Davos-Dorf, gare
Coordonnées
46.720685, 9.921727

Details

Description

Cette courte étape nous conduit dans le «paysage de Davos», plus précisément à la gare de Davos Dorf. Depuis Dürrboden, nous descendons en pente douce, dans les pâturages, le long d’un ruisseau cristallin appelé Dischma. Tout en marchant, nous pouvons penser aux transformations de ce petit ruisseau qui commence son voyage ici, puis continue depuis Davos sous le nom de "Landwasser", puis plus tard « Albula », « Hinterrhein » (Rhin supérieur), pour enfin se fondre dans le Rhin.

Davos est né d'un village agricole, patrie d’origine des Walser, et est devenu aujourd'hui une métropole alpine qui vit en grande partie du tourisme. La ville est mondialement connue pour son WEF (Forum économique mondial) et sa coupe Spengler (tournoi de hockey sur glace).

Conseil d'initiés

"The place where leaders meet" est depuis des décennies la fière devise du Forum économique mondial de Davos. Pendant le Forum, il est extrêmement difficile de loger sur place.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.