"Chemin des Grisons": Trun - Sedrun

Difficile
22.7 km
6:50 h
807 m
262 m
Sumvitg mit seiner von weither sichtbaren Kirche
Trun

Montrer 10 photos

am jungen, munteren Vorderrhein
Le chemin des Grisons Via son Giachen relie le Tyrol du Sud à la Suisse centrale et au Valais en traversant le Val Müstair. En partie alpin, ce chemin n’est entièrement accessible qu’à la belle saison.
Technique 2/6
Condition 6/6
Point le plus haut  1442 m
Point le plus bas  854 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Départ
Trun, Église
Destination
Sedrun, Église
Coordonnées
46.742335, 8.984559

Details

Description

Cette étape commence par une petite montée de Trun à Sumvitg en passant par Campliun et Rabius. De là, nous descendons un peu en dessous de la route principale et arrivons à Cunmpadials. Nous poursuivons jusqu'au Rhin antérieur puis vers l'ouest en direction de Disentis / Mustér, où nous montons jusqu'à la route et à la voie ferrée. Ici, nous avons parcouru la plus grande partie de la Via Son Giachen, celle qui s’étend de Mustair à Mustér.

Disentis / Mustér est l’endroit idéal pour passer la nuit. L'église paroissiale et le monastère bénédictin sont également ouverts pendant la journée.

Le chemin Rhein-Reuss-Rhône commence ici au monastère de Disentis. Il offre une connexion plus directe au Valais et donc au lac Léman en passant par Oberalp et la Furka. Ce chemin est identique au nôtre jusqu'à Sedrun.

À l'ouest de Disentis / Mustér, le chemin passe ensuite au-dessus de la route et de la voie ferrée jusqu'à Sedrun, une étape importante avant le difficile passage du col de Chrützli jusqu’à Amsteg dans la vallée de la Reuss et au canton d'Uri.

Conseil d'initiés

Dans cette région, on remarque que certaines localités ont gardé un nom aux racines romanches.

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.