Chur - Feldis

Facile
32.3 km
3:50 h
1113 m
226 m
Schloss Ortenschein
Aussicht über Reichenau-Tamins

Montrer 4 photos

Feldis
Coire - Feldis
Technique 1/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1506 m
Point le plus bas  561 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start

Gare de Coire

Destination

Place du village, Feldis

Coordonnées
46.854119, 9.505284

Details

Description

Cette visite à vélo de route commence directement à la gare de Coire et mène hors de la ville par des rues secondaires calmes. Au début, vous roulez facilement - le long du Rhin à travers les villages de Felsberg, Tamins, Reichenau, Bonaduz et Rhäzüns. Une fois arrivé à Domleschg, vous traversez à nouveau le Rhin - ici toujours sous le nom de Hinterrhein - et passez devant le château d’Ortenstein jusqu’à Rothenbrunnen.

Sur près de 9 kilomètres, vous accumulez environ 700 mètres d’altitude - la pente est constante, mais exigeante. L’effort en vaut la peine : pendant la montée, un panorama impressionnant s’ouvre sur le Domleschg. Une fois au sommet, Feldis, l’un des plus beaux villages de montagne des Grisons, vous attend - idéal pour une pause dans l’un des restaurants confortables.

Comme il n’y a pas de descente goudronnée vers la vallée depuis Feldis, le retour se fait par le même itinéraire jusqu’à Rothenbrunnen. Le détour en vaut la peine - la route est peu fréquentée et constitue un véritable point culminant pittoresque.

Conseil d'initiés

Conseil de ravitaillement : une visite au restaurant « Feldiserhof » vaut la peine non seulement en raison de la belle terrasse panoramique. Ici, vous pourrez vous fortifier avant de revenir dans la vallée par le même chemin.

Approche

Transports publics

Parking

Vous trouverez ici des informations sur le stationnement à Coire

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.