Circuit Jörigletscher
Montrer 4 photos
Details
Description
La randonnée circulaire des lacs Jöri est la randonnée estivale par excellence. Contrairement à l'été, il y fait beaucoup plus calme en hiver. Le paysage n'en est pas moins impressionnant.
Le départ de la randonnée circulaire du glacier Jöri se fait au Tschuggen dans la vallée de Flüela. On suit la route de montagne interdite aux véhicules motorisés jusqu'à peu avant Rossboden. De là, on monte jusqu'à une altitude de 2'349. Ensuite, on descend vers l'est sous le point 2'507 et à l'est de la chaîne de montagne avec le point 2'712, assez raide, vers le col d'hiver, puis jusqu'à la selle au sud-est du point 2'940. La première montée est terminée. Suit une belle descente sur le glacier Jöri jusqu'aux lacs Jöri. De là, il faut rechausser les peaux et monter vers Wäschchuchi (col de crête au sud du point 2'771). Suit la deuxième descente par le Müllersch Tälli jusqu'à la route du col de Flüela et ensuite jusqu'au Tschuggen.
Conseil d'initiés
Après la randonnée, le Gasthaus zum Tschuggen est un endroit idéal pour reprendre des forces.
Avis de sécurité
Quiconque s'aventure hors-piste agit sous sa propre responsabilité et se trouve en dehors de la zone de responsabilité des remontées mécaniques. Les pistes de freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Elles ne peuvent être empruntées que lorsqu'elles sont ouvertes. Nous vous recommandons de vérifier l'ouverture des pistes, le bulletin d'avalanches du SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.
Ce parcours freeride est à considérer comme une indication générale de direction. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et adaptés par soi-même. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations.
La pratique du freeride en terrain libre se fait à vos risques et périls. Il est vivement conseillé à chaque freerider et randonneur de bien se préparer, de planifier son itinéraire et de se renseigner sur la situation de la neige et des avalanches actuelles. Bulletin avalanche et infos neige: www.slf.ch
Toute responsabilité pour les accidents résultant de l'utilisation des informations publiées et des indications d'itinéraires est refusée.
En cas de doute, il est fortement recommandé d'être accompagné par des guides de montagne expérimentés : www.bergfuehrer-davosklosters.ch
Équipement
Nous recommandons avant la descente le centre d'entraînement aux avalanches.
Sur le Jakobshorn, à la station supérieure Fuxägufer à Davos, il est possible de s'exercer dans des conditions réalistes à l'utilisation correcte de l'appareil de recherche de victimes d'avalanche (ARVA). Le terrain d'entraînement se compose d'une zone de 100 x 100 m en terrain modérément pentu, représentant ainsi un cône d'avalanche réaliste. L'utilisation du terrain d'entraînement est gratuite. Il faut apporter son propre ARVA et son sonde avalanche.
Directions
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.