D'Avers-Cresta aux lacs Band


Montrer 5 photos

Balade à vélo d'Avers-Cresta aux paisibles lacs Band situés à 2600 m d'altitude.
Details
Description
La balade commence à Avers-Cresta à une altitude de 1960 m. À la sortie supérieure du village, le chemin de randonnée mène en direction de Tälifurgga. En plusieurs virages, le chemin suit en hauteur le ruisseau Maleggabaach et monte régulièrement dans la « Täli ». À partir de 2300 m d'altitude, on suit le ruisseau Maleggabaach jusqu'à la bifurcation au point 2515. On quitte le chemin menant à Tälifurgga et on prend à droite en direction du lac Band supérieur.
Le chemin jusqu'au lac supérieur est bien balisé. Bientôt, le lac supérieur Band scintille dans toute sa beauté et sa pureté. S'arrêter au bord, profiter du silence et observer les poissons chasser les moustiques font de cette balade une expérience inoubliable.
Conseil d'initiés
Se restaurer à l'hôtel Capetta à Avers-Cresta
Avis de sécurité
Il existe un passage sans sentier vers le lac Band inférieur. Ce chemin n'est cependant pas balisé et est extrêmement raide.
Directions
Approche
Transports publics
Avers-Cresta est accessible en car postal. Informations sur les horaires sous www.sbb.ch.
Informations sur l'arrivée
A13/E43, sortie 26-Rofla, suivre les panneaux directionnels vers Avers
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.