De Sils i.D. au complexe du château de Hohen Rätien et aux gravures rupestres de Carschenna


Montrer 9 photos

Parcours circulaire vers le haut plateau de Hohen Rätien, situé à la verticale au-dessus de Thusis, et jusqu'aux gravures rupestres de Carschenna.
Details
Description
La randonnée commence à Sils i.D. Depuis l'église du village, vous empruntez l'ancien chemin muletier qui monte sous les murs du château Ehrenfels jusqu'à Hohen Rätien, à 948 m d'altitude.
Le plateau d'habitat Hohen Rätien servait de halte aux commerçants sur leur pénible chemin à travers la gorge de la Viamala et par le col de Splügen vers le sud.
Le château-église soigneusement restauré est situé sur un rocher offrant une belle vue au-dessus de l'entrée de la gorge de la Viamala. Il abrite un précieux baptistère paléochrétien du IVe/Ve siècle.
Retournez à la coupure près de la colline du château et suivez la piste forestière à travers la forêt et les prés jusqu'à Crap Carschenna (1 122 m). Profitez de la vue sur le Domleschg et le Heinzenberg. Sur la crête, à environ 100 m au nord, vous trouverez d'énigmatiques gravures rupestres de Carschenna, découvertes seulement en 1965. Les symboles gravés dans la pierre datent probablement de l'âge du bronze (env. 1800 av. J.-C.) : cercles, spirales, coupelles, chevaux avec cavaliers et charges muletières – une rencontre fascinante avec des signes difficiles à interpréter.
En descendant, suivez une piste tranquille vers l'est jusqu'à Campi (ensemble du château) puis un chemin forestier jusqu'à Sils i.D.
Équipement
Chaussures solides avec une semelle antidérapante
Directions
Sils i.D. - château Ehrenfels - Hohen Rätien - St. Albin - Crap Carschenna - Campi - Sils i.D.
Approche
Transports publics
Sils i.D. est accessible en car postal depuis Thusis. Horaires et autres informations sur sbb.ch.
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.