Durch die alten Gassen von Pany nach Küblis

Ausgangs Pany und schon mitten im Grünen
Stilvolle Bauernhäuser am Wegrand

Blick auf Luzein und hinteres Prättigau

Un sentier de randonnée reliant trois villages Prättigau à travers les belles ruelles anciennes et avec le car postal retour au point de départ en un rien de temps.

Place du village de Pany, arrêt CarPostal
Gare de Küblis

Description

Pany, Luzein et Küblis sur la pente ensoleillée de Prättigau sont reliés par de belles ruelles anciennes, qui font aujourd’hui partie du réseau de sentiers de randonnée. Assez stotzig sur le chemin, vous jetez un regard culturel et historique intéressant à l’époque où c’étaient les principaux liens entre les villages agricoles. Aussi avec les enfants pour s’engager au mieux. Grâce à la pente pure orientée plein sud, cette randonnée a une saison super longue et est possible à partir d’avril, en partie déjà en mars.

L’itinéraire vaut également la peine de monter (dans la direction opposée). Dans la moitié supérieure plusieurs bancs le long du chemin pour une pause.

Pourquoi ne pas marcher de Pany à la gare de Küblis pour un voyage de retour ou une excursion d’une journée avec les chemins de fer rhétiques ? Le car postal est à peine plus d’une demi-heure plus rapide...

Rafraîchissements à Pany directement sur la place du village dans la pizzeria Don Antonio et à Küblis dans plusieurs restaurants directement dans le centre / place de la gare.

Sentiers de randonnée sans tracas et bien balisés.

De bonnes chaussures sont indiquées en vue de la pente.

Depuis la place du village de Pany, suivre la route cantonale en direction de Küblis pendant trois minutes sur le trottoir jusqu’à la jonction du sentier de randonnée à gauche. Par la première ruelle isolée mais pierreuse, vous atteignez en descente les quartiers les plus bas de Pany, caractérisés par des fermes. Nous continuons le long de belles prairies de montagne et à l’extrémité supérieure des gorges de Schanielaschlucht jusqu’à Luzein. Ici, vous traversez la route cantonale et rejoignez la continuation de l’ancienne ruelle jusqu’à Küblis. Enfin, quelques centaines de mètres sur la route cantonale, franchissez la barrière ferroviaire et tournez à gauche sur la place de la gare Küblis (arrêt de car postal).

Avec le Chemins de fer rhétiques RhB à Schiers ou Küblis et en bus postal à Pany ou St. Antönien.

Retour au point de départ en car postal de Küblis à Pany.

Prendre l’A13 et l’A28 jusqu’à Küblis. Tourner à gauche au milieu de Küblis et suivre Luzeinerstrasse jusqu’à Pany.

Eté comme hiver : téléski P41, P42 Güggelstein, piscine P43, parking payant. Il peut être payé en espèces, via l’application Parkingpay ou avec Twint.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.