Vélo électrique Regitzerspitze

Moyen
23.8 km
2:30 h
760 m
748 m
Rebberge Bündner Herrschaft und Regitzerspitz
E-Bike Fahrt durch Bad Ragaz

Montrer 4 photos

Dem Rhein entlang zurück nach Bad Ragaz
Beau parcours circulaire vers l’un des plus beaux points de vue de la région avec une vue sur la vallée du Rhin et la principauté de Liechtenstein ainsi que sur les montagnes environnantes.
Technique 3/6
Condition 2/6
Point le plus haut  1133 m
Point le plus bas  495 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station de vélo électrique Bad Ragaz
Destination
Station de vélo électrique Bad Ragaz
Coordonnées
46.999646, 9.50503

Details

Description

Le parcours démarre à Bad Ragaz en traversant le parc Giessen et longeant le Rhin, puis monte continûment depuis le village viticole de Fläsch, récompensé en 2010 par le Wakkerpreis, jusqu’à St. Luzisteig. Autour des vastes installations militaires situées au col perché à 718 mètres d’altitude entre la Suisse et le Liechtenstein, une pause est idéale. Après d’autres montées exigeantes sur des chemins de gravier et enfin sur de larges sentiers de randonnée, nous atteignons le Regitzerspitze, qui offre de magnifiques vues panoramiques sur le Rhin de Chur et de St. Gallen, ainsi que sur la vallée de la Seez et les montagnes environnantes. La longue descente se fait - brièvement interrompue par le petit plateau de Luzisteig - par des chemins de gravier et des sentiers passant à côté des vignobles jusqu’au Rhin. En roulant tranquillement le long de la digue du Rhin, nous traversons à nouveau le parc Giessen et atteignons notre point de départ, les thermes de Tamina à Bad Ragaz.

Conseil d'initiés

Le village de Heidi tiré du célèbre roman de Johanna Spyri offre un voyage émotionnel dans le monde montagneux suisse du 19e siècle.

Équipement

Équipement de vélo normal. Des vêtements fonctionnels sont un avantage, car après une montée plus longue suit une descente d’une durée équivalente.

Directions

Thermes de Tamina Bad Ragaz - parc Giessen - digue du Rhin - Fläsch - St. Luzisteig - Regitzerspitze - St. Luzisteig - Fläsch - digue du Rhin - parc Giessen - thermes de Tamina Bad Ragaz

Approche

Transports publics

Vous pouvez rejoindre Bad Ragaz en un peu plus d’une heure en transports publics depuis St. Gallen et Zurich. La gare est à 15 minutes à pied des thermes de Tamina. Le car postal s’arrête juste devant les thermes de Tamina.


Horaire CFF, veuillez cliquer ici

Informations sur l'arrivée

Les thermes de Tamina à Bad Ragaz sont à seulement une heure en voiture de St. Gallen et Zurich, ainsi qu’à 30 minutes de Feldkirch. Utilisez la sortie d’autoroute Maienfeld et suivez les panneaux ou Google Maps : Thermes de Tamina sur Google Maps .

Parking

Des places de parking publiques sont disponibles dans le parking des thermes de Tamina (payant).

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.