Erlebnisweg "Minas da Gulatsch"


Montrer 8 photos

« Minas da Gulatsch » est une expérience unique pour petits et grands. Sur les traces des archi-agriculteurs, des chauves-souris protégées, de la langue rhéto-romane et d’une flore et d’une faune intactes. Une randonnée pour tous les sens.
Details
Description
En plus du sentier thématique avec des stations interactives pour essayer, casse-tête et jouer, une aire de repos confortable vous invite à vous attarder et les grottes donnent un aperçu d’un monde fascinant, souvent caché.
Sur les traces des minéraliculteurs et des chauves-souris protégées, les temps anciens s’animent et des expériences de nature d’un genre particulier sont transmises. Dans le paysage intact et isolé, la nature devrait être vécue de manière ludique.
Le projet « Minas da Gulatsch » a été initié par l’association Rueun Viva en collaboration avec la commune d’Ilanz/Glion et Surselva Tourismus AG. En collaboration avec le WWF Graubünden, le responsable de la protection des souris de terrain du canton des Grisons et les Amis des mines des Grisons.
Des visites guidées sont également proposées pour les groupes, les classes scolaires et les invités qui souhaitent en apprendre davantage sur l’exploitation minière et le contexte socioculturel de la région. Êtes-vous intéressé? Connectez-vous à ilanz@surselva.info.
Avis de sécurité
Peut avoir des zones en pente. Non recommandé dans des conditions humides, car il y a un risque de glisser. Prenez les petits enfants par la main dans les zones en pente.
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, boisson, nourriture, éventuellement. Bâtons de randonnée.
Directions
De l’arrêt de bus « Rueun, Minas da Gulatsch » au début de la randonnée thématique, un chemin de gravier en montée constante mène. Sur le parking pour un maximum de trois voitures, vous trouverez des toilettes à compost et les premiers panneaux d’information sur Minas da Gulatsch. Prenez le temps de lire attentivement les informations, cela vaut la peine, il y a beaucoup de nouvelles choses à découvrir pour les enfants et de s’immerger dans la langue romanche de manière ludique.
Ensuite, un sentier naturel étroit, parfois escarpé, mène à travers la forêt et à travers de petites clairières jusqu’à la jonction qui mène au lieu de repos ou aux grottes de chauves-souris - y compris la grotte de la chauve-souris Rina. Le chemin exige un pied sûr et une bonne condition physique de base, car certains passages sont exigeants. Le retour emprunte le même itinéraire que le voyage aller.
Approche
Transports publics
Très peu de places de parking disponibles.
Arrivée par les transports en commun recommandée. Depuis Ilanz, prenez le bus 423 jusqu’à Pigniu et descendez à l’arrêt « minas da gulatsch ».
Parking
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.