Erzminen Pässe Trail

Fuorcla Starlera
Erzminen Trails

Innerferrera

Long circuit de trail running avec deux traversées de cols et des sentiers solitaires.

Innerferrera

Description

La visite des cols miniers de minerai commence et se termine à Innerferrera dans l’Averse. Au début, vous revenez de la vallée à Cresta, où suit la longue montée jusqu’au col da Schmorras à 2 563 m d’altitude. Après une courte descente, la Fuorcla Starlera est la deuxième traversée de col de la tournée. Les compteurs d’altitude positifs sont terminés! La descente suivante à travers le Val Starlera est un pur plaisir et fait battre le cœur du trail running.

L’exploitation minière historique dans les Schams, la vallée de Ferrera et la forêt du Rhin était autrefois d’une grande importance pour la région. Dans la région de Hinterrhein, le minerai a été extrait à 24 endroits connus. Certaines parties de ces zones minières sont maintenant situées dans le bassin versant du parc naturel de Beverin.

Le Gasthaus Alpenrose à Innerferrera est idéal pour un rafraîchissement après la visite.

Chaussures de trail running avec un bon profil, sac à dos trail running avec suffisamment de nourriture / liquides et vêtements chauds.

Innerferrera - Gruoba - Ausserferrera, Cresta - Pass da Schmorras - Alp Schmorras - Fuorcla Starlera - Alp Starlera - Tascheal - Innerferrera

Innerferrera est accessible en car postal en direction d’Avers, Juf depuis Andeer. Vous trouverez des informations sur les horaires à www.sbb.ch.

Sur l’autoroute A13, prendre la sortie 26 « Avers-Juf/Ferrera », puis tourner à gauche en direction de « Rofla ». Suivez ensuite la route principale en direction d’Innerferrera. Planifiez votre voyage avec Google Route Planner.

Parking public gratuit au dépôt d’Innerferrera (emplacement Google Maps).

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.