Étape 3, Hüttentour Mittelbünden : St. Antönien – Landquart

Moyen
57.3 km
6:25 h
1060 m
2315 m
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride

Montrer 5 photos

Dreitagestouren Graubünden Tourismus und Ride
Les Grisons centrales sont considérées comme la beauté méconnue des Grisons. Beaucoup de gens connaissent le Schanfigg et le Prättigau grâce au passage, mais voici quelques-unes des perles du VTT des Grisons. Lors de l’excursion de trois jours en VTT à travers les montagnes alpines des Grisons centrales, deux des refuges de montagne les plus extraordinaires sont abordés.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  1882 m
Point le plus bas  517 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Antönien
Destination
Landquart
Coordonnées
46.99816, 9.858

Details

Description

Le troisième jour commence par la descente au soleil du matin jusqu’à St. Antönien. Pour ce faire, vous suivez le sentier unique parallèle à la route sur de longs tronçons, seuls les derniers mètres jusqu’au centre du village mènent sur la route avec peu de circulation. Il est maintenant temps de faire la première ascension jusqu’au lac Stelsersee. L’ascension est un mélange de routes goudronnées, de routes de gravier et de singletracks. Enfin, la crête de la montagne est atteinte, la vue d’ici sur la haute plaine marécageuse jusqu’au Prättigau est de première classe. La descente est également de première classe, qui mène d’abord sur des sentiers de prairie veloutés, puis change pour une route de gravier pendant un certain temps, puis se transforme en super sentier jusqu’à Buchen. Cette section est le premier mais pas le dernier point culminant de la journée.

Parce que le Fadärastein attend toujours la finalissima. Pour ce faire, vous suivez les sentiers le long de la rivière Landquart jusqu’à Grüsch, puis vous montez sur la route jusqu’à Seewis. Après avoir traversé le village, vous continuez à pédaler en montée et à prendre de l’altitude sur des routes goudronnées. Seuls les derniers mètres jusqu’au Fadärastein mènent sur un sentier, où l’un ou l’autre mètre doit être poussé. 600 mètres de dénivelé ont été gravis depuis le fond de la vallée près de Grüsch, ce qui est maintenant remboursé sous la forme d’une descente de première classe. Les premiers mètres le long d’une corniche sont raides et délicats, après quoi le chemin devient plus amusant à chaque mètre. La serpentine succède à la serpentine, rapide, fluide et amusante, elle descend jusqu’à Malans. Dans le village viticole de Malans, il vaut la peine de trinquer les trois derniers jours dans l’une des auberges ou dans un bistrot viticole traditionnel (Torkel) au milieu de l’une des caves. Plus tard, c’est toujours à deux pas de Landquart. Ici, la visite se termine par le voyage de retour en train à Coire ou directement à la maison.

Étapes:

Réservez dès maintenant la visite de la cabane Mittelbünden

Directions

St. Antönien – Stelserberg – Schiers – Seewis – Malans – Landquart

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.