Furtschellas - Lej Sgrischus - vallée de Fex - Sils
Montrer 5 photos
La randonnée mène du téléphérique Furtschellas au point de vue Marmoré, jusqu'à la vallée de Fex, idyllique et romantique.
Details
Description
En hauteur, vous planez avec le téléphérique jusqu'au plus beau balcon de Sils. Depuis la station supérieure du téléphérique Furtschellas, vous continuez à pied. La récompense de la montée par l'Alp Munt est, outre le panorama impressionnant des montagnes, le Lej Sgrischus niché dans une cuvette, qui reflète de manière magique les sommets glacés environnants lorsqu'il n'y a pas de vent. Aussi effrayant que son nom roman puisse être, son atmosphère est mystérieuse et charmante. La cerise sur le gâteau est la plateforme d'observation unique du Piz Chüern, accessible depuis le lac. La vue panoramique sur la vallée de Fex et le massif impressionnant du Corvatsch émerveille, et les nombreuses fleurs alpines le long du chemin réjouissent. La descente raide mène ensuite dans la vallée de Fex, d'où vous pouvez revenir confortablement à Sils en calèche ou par un chemin de randonnée varié.
Informations supplémentaires
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-mail : allegra@engadin.ch
Site internet : www.engadin.ch
Conseil d'initiés
Variante A : Au lieu de prendre la gondole, il est possible de monter à Furtschellas à pied en 1,5 heure supplémentaire.
Variante B : Depuis le lac, on peut encore gravir le Piz Chüern (2689 m d'altitude) puis descendre directement et abruptement dans la vallée de Fex.
Variante C : Ceux qui ne souhaitent pas revenir à pied à Sils peuvent soit retourner à Sils en calèche ou en bus hippomobile depuis l'hôtel Fex ou l'hôtel Sonne.
Équipement
Des chaussures solides, une veste de pluie et une protection solaire sont recommandées.
Directions
Sils Maria - station supérieure Furtschellas - Lej Sgrischus - vallée de Fex - Sils Maria
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.