Garvera

Pulver gut
Weite Pulverschneeabfahrt

Vom Wind geformt
Tour d’agrément avec des descentes douces.
Soliva

Description

Nous commençons la visite dans le petit hameau de Soliva, qui est toujours habité par un résident toute l’année. La pente vers Fontauna Rodunda est complètement exposée au soleil, il peut arriver qu’il n’y ait pas beaucoup de neige. Surtout au printemps. Dans la forêt suivante, nous suivons le sentier de randonnée d’été à travers une zone de repos de la faune. Attention : croisements de cerfs et lapins possibles !

À Stavel Miez, nous quittons la forêt et nous tournons à gauche sur un terrain dégagé jusqu’à Alp Soliva. À la cabane alpine, nous trouvons un endroit ensoleillé pour faire une pause avant de nous diriger à travers les creux et entre les gardes de neige jusqu’au sommet blanc de la Garvera. Le Piz Muraun se trouve à notre droite et observe nos actions. Une fois au sommet, il n’y a pas de croix et pas de livre de sommet, mais d’autant plus de largeur et nous regardons en arrière sur notre piste magnifiquement aménagée. Le panorama de montagne avec Oberalpstock et Tödi et la vue profonde sur la vallée nous garderont pendant un certain temps.

départ:

Option 1: Le long de la piste d’ascension jusqu’à Soliva

Option 2: Continuer sur l’arrière Garvera et à la hauteur 1938 vers Laus et continuer vers Reits / Surrein (organiser avec deux voitures)

La pente au-dessus de Soliva n’est pas toujours assez enneigée. Il vaut la peine de vous informer à l’avance. www.valmedel.ch

Si vous arrivez par les transports en commun, la visite est prolongée d’environ 1 heure.

La descente sur le sentier de randonnée à travers la forêt nécessite beaucoup d’attention. Astuce : Remontez les peaux d’escalade.

De Soliva, nous montons dans de larges virages jusqu’au bout de la route à la lisière de la forêt. Maintenant, nous suivons le sentier de randonnée à travers la forêt. Dès que nous atteignons à nouveau le champ ouvert, nous restons à gauche en direction de Alp Soliva. De la cabane alpine, la route continue en direction de l’est jusqu’à ce que nous atteignions le point culminant de Garvera.

En CarPostal de Disentis à Curaglia www.sbb.ch

Anreise Information

En voiture jusqu’à Soliva (près de Curaglia)

Parking routier à Soliva

Responsable de ce contenu: Sedrun Disentis Tourismus.