Gipslöcher

Blick in Richtung Alp Trider Sattel.
Alptrider Sattel – Gipslöcher – Samnaun Dorf

Motta Naluns – Fuorcla Champatsch – Val Sinestra
Sentier panoramique vers les Gipslöcher, "trous dans le gypse".
Arrêt CarPostal Samnaun-Ravaisch, Bergbahnen
Arrêt CarPostal Samnaun-Dorf, Post

Description

Depuis la station d'arrivée des remontées mécaniques, le chemin mène d'abord tranquillement en direction d'Hüttenboden. Avec un peu de chance, les belles Edelweiss auront poussées au bord du sentier. Depuis Hüttenboden le chemin monte légèrement via Salaaser Eck jusqu'à Ravaischer Salaas, où se trouve la plus grande partie des trous dans le gypse. Ces trous sont d'impressionnantes dolines formées dans une roche de gypse. À Bergli, un crochet par Salaaser Kopf peut être réalisable. Là-bas attend un panorama sur toute la station de la Silvretta Arena et sur les montagnes de Paznaun. Au sud, on reconnaît à gauche en dessus du Piz Rot le petit glacier du Sulner. Au travers des prairies de Zeblas, commence la descente exigeante d'un chemin 4x4 jusqu'à Samnaun. En chemin, une incursion par la cascade est possible. Depuis que le glacier du Sulner s'est retiré, la cascade ne transporte souvent que très peu d'eau.

Le tour a été évalué lors de bonnes conditions atmosphériques. Les prévisions météorologiques actuelles doivent être imprérativement prises en considération avant de débuter le tour. Ce tour nécessite une connaissance élémentaire en montagne ainsi qu'une bonne capacité en orientation. Des souliers de marche sont conseillés.

Appels d'urgence:

144 urgence, première aide

1414 Rega (hélicoptère de secours)

112 numéro international d'urgence

bonne paire de chaussures, protection pour la pluie et le soleil, boisson, trousse de premiers secours

Point de départ de la randonnée est Alp Trida Sattel, à la station d'arrivée du téléphérique à deux étages

suivre les panneaux indicateurs vers Hüttenboden

Plus loin via Salaaser Eck jusqu'à Ravaischer Salaas

Les trous dans le gypse se trouvent ici

Au travers des prairies de Zeblas descente dans le Val Musauna

Arrivée à Samnaun Dorf

• Avec les Chemins de fer rhétiques RhB (de Coire, Landquart/Prättigau ou depuis la Haute Engadine) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp
  • Ensuite correspondace toutes les heures avec la ligne 921 du CarPostal jusqu'à Samnaun-Ravaisch, Bergbahnen

•  Depuis le nord: via Landquart - Klosters par le transport autos à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga -  Sagliains) ou par le Col de la Flüela jusqu'en Basse Engadine. Sur la H27 en direction de Scuol et Martina, tourner à gauche à Vinadi en direction de Samnaun
  • Depuis l'est: via Landeck/Österreich en direction du Rechenpass sur la B180. Depuis Kajetansbrücke en direction de Spiss - Samnaun sur la L348
  • Depuis le sud: via le Rechenpass (Nauders) sur la B180 jusqu'à Pfunds, bifurcation à Kajetansbrücke en direction de Spiss - Samnaun sur la L348

• parking public gratuit au départ des remontées mécaniques de Samnaun-Ravaisch