Gorge du Rhin (GRF)
Details
Description
À la station de Valendas, nous traversons la voie ferrée et la suivons un court instant vers l'est, jusqu'à ce que le chemin descende dans la forêt alluviale claire du Vorderrhein. Cette randonnée est particulièrement attrayante au début de l'été, lorsque les forêts alluviales brillent d'un vert clair et frais et que le Rhin est bien chargé en eau.
Au passage étroit du Carreratobel, nous passons sous la voie ferrée et montons par la clairière d'Au. En large arc, nous contournons plus haut la plus grande clairière Isla.
Nous profitons d’une belle vue sur la clairière en contrebas et sur tout le tronçon ouest de la Ruinaulta.
Le chemin redescend ensuite jusqu'au fond étroit de la vallée. Nous sommes de nouveau au bord du Rhin. Par belles journées d'été, on peut observer de nombreux canoeurs qui pratiquent ce qu’ils appellent le river rafting. Mais surtout, nous admirons les parois rocheuses et les tours érodées escarpées en face.
Notre chemin serpente maintenant doucement, juste en dessous des grottes, tours et gorges de ce paysage d’érosion bizarre. À juste titre, ce tronçon est considéré comme le paysage de gorge le plus intéressant et aventureux d’Europe – on l’appelle aussi le « Grand Canyon » de Suisse. Sans prévenir, nous arrivons soudainement à la petite gare de Versam. Un restaurant chaleureux nous invite à profiter un moment de ce lieu fantastique, jusqu’à ce que le train rhétique nous ramène à Coire.
Directions
Valendas/Station - Ruinaulta - Versam/Station
Approche
Transports publics
Départ : En train depuis Versam/Station.
Responsable de ce contenu : Flims Laax Falera Management Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.