Grand tour du Rhin : Ilanz-Sagogn-Valendas-Rueun-Ilanz (Gravel)


Montrer 7 photos

Details
Description
Depuis Ilanz, la route nous mène à Sagogon (prononcé « Sagoin ») – une terrasse ensoleillée dans le fond de la vallée. De là, on descend vers la gare de Valendas-Sagogn sur l'une des dernières "routes principales" à revêtement de gravier. En traversant à nouveau le Rhin, nous franchissons déjà pour la deuxième fois la frontière linguistique. À Valendas, on parle allemand – le Walserdeutsch. Du printemps à l'automne, tu peux faire une halte dans le petit bistrot près de la gare. On y sert des petits plats et des boissons.
Mais attention, après cette pause, nous attend la montée raide sur l'ancienne route de la gare menant à Valendas. Après cette courte épreuve, nous roulons sur la route peu fréquentée en direction de Castrisch et franchissons à nouveau la frontière linguistique.
Vient maintenant une section peu fréquentée par les touristes. Le terrain varié explique pourquoi le Gravel est le compagnon idéal : asphalte, gravier, béton et un court singletrail. On pourrait terminer la route ici, mais nous choisissons la boucle supplémentaire via Polenweg, Rueun et Schnaus, ce qui signifie des traversées linguistiques supplémentaires.
Conseil d'initiés
Cette route est un secret bien gardé surtout sur la rive droite du Vorderrhein et, au total, on traverse sept fois la frontière linguistique. Où peut-on trouver cela ailleurs ? Seulement en Surselva !
Avis de sécurité
En cas de conditions météorologiques incertaines, il ne faut pas entreprendre cette route. Les changements de temps en montagne sont fréquents. Si un front pluvieux ou similaire arrive pendant la balade, il faut rebrousser chemin à temps.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Il y a suffisamment de places de parking à Ilanz. Le plus grand parking se trouve à la place du marché.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.