Klosters Circuit Tour Étape 7 - Schlappin - Skas

Rundwanderweg Klosters Etappe 7 - Schlappin - Saas
Bei der Flue

Une étape plus longue, mais très diversifiée: à travers la forêt, le long du ruisseau, après une cascade, le long de la route, le long d’un sentier de la nature ainsi que d’un sentier panoramique vers Saas.
Schlappin
Arrêt de bus Saas i.P. Dorfplatz

Description

Ce sentier vous mène de la colonie Walser Schlappin hors de la vallée au pont suspendu de 70,5 m de long. Ce pont, qui a été ouvert en juin 2017, est probablement le tronçon le plus récent de ce sentier, d’où vous pouvez voir en partie la route nationale actuelle, la route cantonale, l’ancienne route de la vallée ainsi que la ligne de chemin de fer. Il n’est pas évident que la vallée du Prättigau et donc aussi Klosters soit si bien desservie en termes de transport. En 1900, le Kleiner Rat (conseil) a même émis une interdiction générale de conduire avec des voitures sur toutes les routes du canton des Grisons!

Ce sentier est particulièrement beau en automne, lorsque les feuilles de la forêt de hêtres sont de couleurs vives.

Attention, le sentier n’est pas balisé de façon constante. Dans certaines parties, les panneaux sont manquants.

De Schlappin: Suivez la route et tournez au panneau indiquant le chemin forestier, qui vous mènera à « Flue ». Dès que vous atteignez le « Flue », vous arrivez sur une route de gravier. Suivez ceci en direction de « Schlappintobel ». La route de gravier vous mène à la Schlappinstrasse, suivez-la plus en descente vers « Klosters Platz ». Dès que vous voyez le pont suspendu sur votre droite, tournez au prochain panneau en direction de « Mezzaselva ». Suivez ensuite le premier panneau indiquant « Klosters Dorf », puis « Mezzaselva » et « Serneus » respectivement. Dès que vous atteignez la cascade, il vaut la peine de faire un petit détour par la « plate-forme d’observation » au pied de la cascade. Le chemin vous mène ensuite plus loin, en suivant le panneau « Bergwanderweg » jusqu’à une porte. Passez ceci et suivez désormais les panneaux en direction de « Saas ». À un moment donné, vous atteindrez à nouveau une route de gravier, que vous devrez traverser et suivre le chemin étroit dans la forêt. A l’arrêt de bus « Waldhof » suivre les panneaux en direction du barbecue. Depuis le site du barbecue, suivez la route de gravier qui passe devant la cabine de toilettes Toitoi. Suivez ensuite la route en descente en direction de « Saas Station » puis en direction du « Nature Trail ». Au bout du sentier de la nature, suivez le panneau en direction de « Panoramaweg ». Dès que vous atteignez la fin du Panoramaweg, suivez les panneaux en direction de Saas Dorf.

Points de départ optionnels: - Klosters Dorf, arrêt de bus Rufinis (suivez les indications pour Schlappin jusqu’à ce que vous voyiez le pont suspendu sur votre gauche).- Arrêt de bus Überm Bach (d’ici suivre les panneaux pour Saas)- Arrêt de bus Waldhof (suivez les panneaux en direction du site de barbecue)

Points d’arrivée optionnels: - Arrêt de bus Rufinis (suivre Schlappinstrasse vers le bas au lieu de traverser le pont suspendu jusqu’à ce que vous atteigniez la route principale)- Arrêt de bus Mezzaselva (tournez à gauche juste après le pont à la cascade, suivez le chemin jusqu’à ce que vous atteigniez la route et tournez à droite)- Arrêt de bus Waldhof (suivez la route descendant du site du barbecue jusqu’à ce que vous atteigniez la route de campagne).

Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.