Maloja-Isola-Petpreir-Val Fex-Maloja
Montrer 6 photos
On se rend également dans la fleurie Val Fex depuis Maloja.
Details
Description
Le parcours démarre à la poste de Maloja et serpente d’abord à travers les maisons de Maloja jusqu’au lac de Sils. Il longe tranquillement le lac de Sils avant que la route alpine ne bifurque vers les deux alpages Ca d'Starnam et Petpreir. C’est également là que commence le singletrail dans la Val Fex. Avant Fex Crasta, le sentier rejoint la route carrossable que vous suivez jusqu’à Fex Curtins. De là, un chemin alpin continue jusqu’à l’alpage Muot Selvas. Le retour à Maloja se fait par le même sentier.
Informations complémentaires
Engadin St. Moritz Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-mail : allegra@engadin.ch
Internet : www.engadin.ch
Conseil d'initiés
Une visite au musée de la Cheva Plattas da Fex vaut le détour. Autrefois, dans cette région, des hommes venus du voisin Val Malenco extrayaient en hiver, avec un travail pénible, les célèbres plaques de Fex, qui servaient à couvrir les toits de Sils.
Très fréquenté en haute saison.
Directions
Maloja - lac de Sils - Ca d'Starnam - Fex Crasta - Fex Curtins - alpage Muot Selva - Fex Curtins - Fex Crasta - Ca d'Starnam - Maloja
Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.