Motta Salacina

Lago Cavloccio
Motta Salacina (Pass dal Caval)

Lägh da Cavloc
Randonnée jusqu’à Motta Salecina avec une vue magnifique sur Bergell et l’Engadine. Et derrière le col da Caval, vous pouvez regarder le Lägh da Cavloc d’un point de vue inhabituel.
Casaccia
Casaccia, Maloja

Description

L’itinéraire commence à Casaccia le long d’un ruisseau, le soi-disant « Valair ».  Le chemin monte assez raide au début jusqu’à ce qu’il atteigne la crête panoramique de Motta Salacina. De là, il continue sur la petite selle Pass dal « Caval » et descend jusqu’à Lägh da Cavloc.

Pour le retour, vous pouvez choisir la petite route confortable vers Maloja. Ou le sentier en direction de Lägh da Bitabergh. Une fois au lac, vous avez le choix de prendre la route directe vers Maloja ou de grimper encore 150 mètres d’altitude, puis de suivre la bifurcation de retour au point de départ à Casaccia.

Faites une pause au petit restaurant Cavloccio et visitez la boutique de la ferme de l’alpage caprin de Cavloc.

Les chèvres et les vaches allaitantes paissent dans les prairies alpines en été. Veuillez lire les panneaux et suivre les recommandations des agriculteurs alpins!

Vous trouverez ici des règles de conduite pour les rencontres avec les vaches allaitantes.

Chaussures de trekking, assez d’eau potable

À Casaccia, à l’Hôtel Stampa, suivez le chemin sur le pont d’Orlegna, puis tournez à droite sur la route qui traverse une belle forêt de conifères. Après environ 500 m, vous arrivez à la sortie pour Motta Salacina. Après une montée raide le long du petit ruisseau Valair, vous atteignez la belle terrasse de Motta Salacina (2015 m), avec une vue magnifique sur Bergell et l’Engadine. Le chemin menant au col da Caval (2135 m) mène à droite sur la Motta légèrement vallonnée et traverse ensuite une petite pente vers l’ouest. Après le col, le sentier descend jusqu’à Lägh da Cavloc (1907 m).

Lorsque vous atteignez le lac, vous avez le choix: le chemin à droite mène au petit restaurant Cavloccio et à la boutique de la ferme de l’alpage caprine de Cavloc. Ici commence la petite route qui mène confortablement à Maloja. Vous pouvez également prendre le chemin de gauche autour du lac et continuer jusqu’au restaurant. Ou, sur la rive nord du lac, vous pouvez prendre le chemin de Lägh da Bitabergh. Une fois que vous atteignez le petit lac, vous pouvez soit prendre la route directe vers Maloja, soit monter encore 150 mètres d’altitude, puis suivre la bifurcation jusqu’au point de départ à Casaccia.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.