Mundaditsch – Griosch – Zuort

Mundaditsch – Griosch – Zuort

Itinéraire plus facile en raquettes à neige sur terrain ouvert à travers le paysage de l'année 2011.
Mundaditsch
Zuort

Description

Après une randonnée d'environ une heure de Vnà à Mundaditsch, on chausse les raquettes à neige et on marche au-dessus du Val Sinestras à travers la surface ouverte enneigée en direction de Prà San Peder. Après avoir passé le hameau de mayens, prendre à gauche à la prochaine bifurcation en direction de Griosch et croiser un petit ruisseau peu après. Arrivé à Griosch, le village de Maiensäss invite à s'arrêter.  On continue ensuite vers Zuort, où l'on peut s'arrêter au Hof Zuort. Le chemin se déroule en grande partie sur un sentier de randonnée hivernale préparé. Après une agréable pause thé, nous vous recommandons de revenir à Vnà par le chemin de randonnée hivernale (env. 1,5 h).

Attention: prévoir la marche d'une heure jusqu'au point de départ Mundaditsch.

Les randonnées en raquettes se font sous la responsabilité des participants. L'itinéraire n'est pas balisé. Nous recommandons de consulter le bulletin d'avalanches (www.slf.ch) avant d'entreprendre la randonnée.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Équipement de raquettes à neige, chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire

• A partir de Mundaditsch, l'itinéraire monte légèrement en direction de Prà San Peder
  • A Griosch, descendre à gauche entre les cabanes vers Zuort

• Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à Scuol-Tarasp
  • Avec le CarPostal toutes les heures de Scuol, staziun jusqu'à Ramosch, Fermada. Changer de train et aller jusqu'à Vnà, Jalmèr

• Du nord: via Landquart – Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • Depuis l'est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27

Ramosch se trouve directement sur la route de l'Engadine H27. 5 minutes de route suffisent pour rejoindre Vnà.

• Places de parking gratuites disponibles directement à l'arrêt de bus Vnà, Jalmèr