Munter - Ziteil - Andeer

Difficile
18.1 km
6:30 h
959 m
1914 m
Munter - Ziteil - Andeer (oua_25490302_image)
Munter - Ziteil - Andeer (oua_25490306_image)

Montrer 5 photos

Ziteil
Un parcours intéressant avec une vue fantastique à la plus haute église de pèlerinage d'Europe et au col du Colmet.
Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2651 m
Point le plus bas  984 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Munter
Destination
Andeer
Coordonnées
46.637886, 9.532039

Details

Description

Le parcours commence à Munter et mène à Ziteil, la plus haute église de pèlerinage d'Europe (2434 m). Ensuite, il continue vers le Lai da Picogns et le point le plus élevé du parcours, le col du Colmet. La descente se fait via Plan Neaza et Bavugls jusqu'à Pignia et Andeer.


Vous pouvez atteindre Munter avec le bus vélo et randonnée ou en voiture. Plus d'informations sont disponibles dans la rubrique "Accès".

Conseil d'initiés

De fin juin à mi-août, l'église de pèlerinage de Ziteil et la gastronomie sont ouvertes les week-ends. Plus d'informations sur www.ziteil.org/

Équipement

Des chaussures solides et des vêtements de plein air appropriés sont recommandés.

Directions

Munter 1952 m. - Ziteil 2433 m. - Lai da Picogns 2601 m. - Col du Colmet 2676 m. - Alp Neaza 2229 m. - Bavugls 1940 m. - Pignia 1054 m. - Andeer 982 m.

Approche

Transports publics

On atteint Munter le samedi de fin juin à mi-octobre avec le Bus vélo et randonnée.


L'arrêt du bus de randonnée se trouve directement à côté du bâtiment de caisse des remontées mécaniques de Savognin.


De Andeer avec le PostAuto jusqu'à Thusis.

Informations sur l'arrivée

De Chur à Tiefencastel et à Savognin. Si vous utilisez le bus de randonnée pour vous rendre à Munter, il est préférable de vous garer au parking des remontées mécaniques de Savognin.


L'arrêt du bus de randonnée se trouve à côté du bâtiment de caisse des remontées mécaniques de Savognin ou à l'office du tourisme de Savognin.


Munter est également accessible en voiture. Pour circuler sur la route alpine de Salouf à Munter, un permis de circulation/parking est nécessaire. Seuls les parkings officiellement signalés peuvent être utilisés.

Parking

Parking à Savognin près de la gare aval des remontées mécaniques de Savognin.


Le long des routes alpines, seuls les parkings officiellement signalés peuvent être utilisés. Plus d'informations sur la circulation sur les routes alpines.

Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.