Panüöl-Trail 465

Moyen
6.6 km
0:45 h
380 m
20 m
Prodalp
Die Hochebene Prodriet

Montrer 10 photos

Kurz vor der Alp Panüöl
Le parcours pour les coureurs ambitieux. Le plus grand défi du Panüöl-Trail vient à la fin : la montée de l'Alp Panüol à la Maschgelugge. Mais le magnifique panorama en vaut largement la peine !
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1957 m
Point le plus bas  1576 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Prodalp, point d'information de la station Flumserberg
Destination
Prodkamm, Flumserberg
Coordonnées
47.080197, 9.289079

Details

Description

Le point de départ de ce parcours de 6,4 km est l'infopoint de la station Flumserberg près de l'aire de jeux sur la Prodalp (1576 m d'altitude). Les premiers 100 mètres environ sur le haut plateau de Prodriet sont idéaux pour s'échauffer car ils sont presque plats. À Prod (1589), la pente douce commence sur plusieurs kilomètres jusqu'à l'Alp Panüol (1803). La route alpine bien aménagée - en partie même goudronnée - traverse de petits passages forestiers, des pâturages à vaches et passe devant la station de grillades Rotenberg. Arrivé à l'Alp Panüöl, on est accueilli par de nombreux nains de jardin et autres créatures fantastiques disposés dans un joli jardin. À partir d'ici, la course d'échauffement est définitivement terminée, car maintenant ça devient parfois vraiment raide. Sur le sentier alpin moins bien aménagé, il faut franchir plus de 100 mètres de dénivelé sur une distance relativement courte jusqu'à la Maschgalugge (1953). Une fois en haut, on atteint le point culminant du Panüöl-Trail et on est récompensé par une magnifique vue sur les Churfirsten et le lac de Walenstadt. Sur le dernier tronçon du parcours jusqu'à la station de montagne Prodkamm (1939), on peut se remettre des efforts de la montée raide. Ici, le parcours suit presque tout droit un sentier de randonnée bien aménagé en passant par des formations rocheuses intéressantes.

Conseil d'initiés

Gravissez la tour d'escalade « CLiiMBER » ou jouez tranquillement une partie de mini-golf. Tout cela sur la Prodalp.

Équipement

Équipement de jogging bon et confortable.

Directions

Prodalp - Alp Panüöl - Maschschgelugge - Prodkamm

Approche

Informations sur l'arrivée

Prenez la sortie d'autoroute Flums puis suivez la signalisation Flumserberg.

Parking

Des places de stationnement publiques sont disponibles en face du Poschti-Lädäli.

Les places de stationnement sont payantes de 07h00 à 17h00. De 17h00 à 02h00, il est possible de laisser la voiture gratuitement.

Entre 02h00 et 07h00, il y a une interdiction de stationnement nocturne. Il y a suffisamment de places de stationnement nocturnes au parking Tannenboden ou au Tannenheim.

Le parking de nuit peut être utilisé contre paiement, mais le camping est interdit.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.