Parcours des contes Val Bever
Montrer 5 photos
Il jouit d'un statut culte auprès des petits, des grands, et même des "enfants" désormais adultes : le parcours des contes mène de Bever à Spinas et s'arrête à huit stations. Il peut également être commencé à Spinas et réalisé en descendant la vallée.
Details
Description
Sur le parcours des contes dans la Val Bever, les visiteurs sont attendus : d'énormes sculptures d'artistes locaux illustrent des histoires écrites par des autrices engadinoises et que l'on peut lire dans de grands livres de contes installés à ces aires de repos. Cette expérience intellectuelle est également disponible en cinq langues sous forme de livre pratique à acheter à l'Information Touristique de Bever – pour que les vacances résonnent comme un conte à la maison.
Le parcours traverse des prairies parfumées et des petits bois charmants. À la Punt da Resgia et juste avant Spinas, deux coins barbecue tranquilles près du Beverin invitent à la détente. Le restaurant Spinas attire avec sa belle terrasse ensoleillée, et les enfants profitent de l'aire de jeux. La gare est juste à côté, ce qui permet de retourner confortablement en train à Bever ou de prendre la calèche. Pour ceux qui veulent en voir davantage, la partie arrière de la Val Bever est recommandée : le paysage y est sauvage et particulièrement le Beverin est dans un état naturel non bâti. Pour cette raison, il a été labellisé "Perle des eaux PLUS" depuis l'été 2021.
Informations complémentaires
Engadin Tourisme SA
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01
E-mail : allegra@engadin.ch
Internet : www.engadin.ch
Conseil d'initiés
Le 7/21 juillet ainsi que les 4/18 août, oncle conteur Chasper Beverin (interprété par le célèbre acteur Lorenzo Polin) lit, raconte, joue et met en scène les contes du parcours des contes de Bever pour les enfants dès 7 ans. Inscription sur https://booking.engadin.ch.
Directions
Approche
Parking
Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.