Parcours des vues impressionnantes à Ilanz avec ambiance de gorge du Rhin et plateformes d'observation
Montrer 9 photos
Details
Description
À peine les pédales remises en mouvement, nous te conduisons vers un autre point fort du parcours : bien sûr, une autre vue impressionnante ! Ce point doit toutefois être gravi à pied depuis une petite cabane en bois. Les quelques mètres en valent vraiment la peine. Sur le trajet, tu peux encore monter brièvement sur une petite plateforme près de la route avant d'entrer dans la forêt de Bonaduz. Sur le court tronçon descendant vers le grand pont suspendu – attention aux vues impressionnantes – près de la gare de Trin, tu trouveras une interdiction de vélo. Cela a du sens car c’est très raide et de nombreux randonneurs fréquentent souvent le sentier.
Jusqu'à la célèbre plateforme d'observation « il Spir » à Conn – la prochaine vue impressionnante – tu peux tester ta forme en pédalant environ 400 mètres de dénivelé sur routes secondaires et chemins de gravier. Prends ton temps et profite de la vue à environ 350 mètres de profondeur dans la gorge du Rhin – le « Grand Canyon de la Suisse ». Jusqu'à Laax Staderas, il ne reste plus qu’environ 100 mètres de dénivelé avant que, à quelques exceptions près, le parcours ne soit quasi tout en descente. Via le village de Sagogn, tu reviens à Ilanz.
Conseil d'initiés
-Ilanz : Plusieurs options de restaurants
-Gare de Valendas-Sagogn : Café Zwischenstation et artisanat
-Village de Valendas : Auberge am Brunnen
-Village de Versam : Auberge Rössli
-Gare de Trin : RealisierBar
-À la plateforme d'observation "Il Spir" : Restaurant CONN
-Restaurants à Sagogn : Vista et Stiva Grischuna
Avis de sécurité
Équipement
Directions
Approche
Transports publics
Depuis Chur ou Disentis, prendre le train jusqu'à Ilanz
Informations sur l'arrivée
Via Flims, Versam ou depuis Disentis jusqu'à Ilanz.
Parking
Le plus grand nombre de places de parking se trouve sur la place du marché à Ilanz. D'autres possibilités de stationnement sont disponibles partout à Ilanz.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.