Parcours sommital vers le Jägglisch Horn
Montrer 5 photos
De Küblis, remonte la vieille ruelle en pente vers Tälfsch, un hameau de Küblis, puis continue vers le lac Plävigginer, puis vers Runggalina. À présent, les sommets du Rätikon apparaissent, mais la vue vers la vallée est également fascinante. Nous continuons l’ascension jusqu’à Radaz, où l'on bénéficie presque d'une vue à 360 degrés sur les montagnes du Prättigau. Ensuite, nous atteignons l’alpage Kübliser Mäder, puis montons sur les pâturages alpins jusqu’au Jägglischhorn, notre objectif à environ 2289 m d'altitude. Un panorama impressionnant récompense l’effort de la montée. La descente passe par l’alpage Aschariner jusqu’à St. Antönien, et de là, le car postal nous ramène à Küblis.
Details
Description
Conseil d'initiés
Il est également possible de commencer le parcours depuis St. Antönien, ce qui signifie moins de montée mais plus de descente, ce qui peut être éprouvant pour les genoux. Une variante consiste aussi à suivre le sentier de haute altitude du Prättigau et, à partir de la Saaseralp, prendre le téléphérique Madrisbahn pour descendre dans la vallée jusqu’à Klosters.
Avis de sécurité
Sentiers de randonnée bien balisés. Classés T2 selon l’échelle de difficulté SAC.
Équipement
Il est conseillé d’avoir de bonnes chaussures, des vêtements de randonnée adaptés à la saison ainsi qu’une carte dans le sac à dos.
Directions
Küblis 810 m - Tälfsch 1010 m - Runggalina 1334 m - Radaz 1795 m - Jägglischhorn 2290 m - Alp Aschariner 2000 m - St. Antönien 1420 m
Approche
Transports publics
Avec le Chemin de fer rhétique RhB jusqu’à Küblis (horaires 910).
Informations sur l'arrivée
En venant de Zurich, quitter l’autoroute A13 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina. Suivez la route nationale A28 jusqu’à Küblis. En venant de Davos, suivre la route nationale A28 jusqu’à Küblis.
Parking
Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.