Pista Fracch–Diga

Montrer 3 photos
Details
Description
Les voitures viennent de sortir du tunnel du San Bernardino. Elles rugissent au-dessus de nos têtes, en descendant vers la vallée du Misox. Après avoir suivi d'abord le bras d'eau de la Moesa retenue, la piste passe sous l'autoroute A13. Puis elle pénètre dans le féerique « Bosch de San Remo ». Et le bruit de la route semble loin. Après une boucle dans la forêt protégée de sapins qui entoure la petite station d'hiver de San Bernardino, la piste descend légèrement vers le lac réservoir Lago d’Isola.
La trace serpente le long de la rive ouest. Le tronçon de piste le plus impressionnant traverse le barrage, offrant une vue magnifique sur le lac d’Isola et le paysage montagneux unique. Sur un pont en bois, la piste traverse de nouveau l’A13. Après une boucle d'environ un demi-kilomètre, la trace longe la lisière de la forêt puis traverse enfin le bois pour revenir au village.
Le réseau de pistes, long d'environ 30 km et bien préparé, s'enroule principalement à travers une forêt dense de sapins qui caractérise le village de San Bernardino, situé sur le flanc sud alpin, et qui dégage une profonde quiétude. Un majestueux cercle de sommets montagneux entoure ce beau haut-plateau au pied du col éponyme.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.