Promenada William Wolfensberger

Gedichte und Geschichten des Dichterpfarrers William Wolfensberger
Traumhafte Aussichten

Insgesamt fünf Sitzbänke auf der Strecke

La Promenada offre une vue magnifique sur Fuldera et vous invite à vous attarder avec des bancs avec des poèmes et des histoires du poète-pasteur William Wolfensberger.

Fuldera, cumün

Description

William Wolfensberger, pasteur à Fuldera de 1914 à 1916, est connu pour ses histoires et ses poèmes. À l’occasion du 100e anniversaire de sa mort, la « Promenada William Wolfensberger », située au-dessus de Fuldera, a été créée avec un total de cinq bancs où se trouvent ses œuvres. Ce que Wolfensberger décrit dans ses histoires et ses poèmes peut être vu sur la Promenada de 1,3 km de long (comme une randonnée circulaire de Fuldera 4,5 km).

De Fuldera cumün, il va dans la vallée à travers le village. 50 m après l’arrêt CarPostal Fuldera d’Aint tourner à droite dans la forêt et suivre le sentier de randonnée en direction de Lü. Après avoir traversé le Rombach, montez à gauche jusqu’à l’écurie de runc solitaire. C’est là que commence le prometteur et presque plat « Promenada William Wolfensberger ». Les œuvres du poète-pasteur se trouvent sur les cinq bancs. La Promenada se termine sur la route de Lü. Là, vous descendez 50 m, prenez le raccourci à droite sur le sentier de randonnée balisé et revenez à la route, que vous suivez à 500 m jusqu’au centre de ski de fond Furom. Là, vous tournez à droite sur le sentier de randonnée « A la riva dal Rom » jusqu’au pont, et de là, tournez à gauche sur un chemin de terre pour retourner à Fuldera.

Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Zernez

Continuer en CarPostal (depuis Zernez ou Mals) toutes les heures jusqu’à l’arrêt de car postal Fuldera, cumün.

Du nord: via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains). De Zernez sur la H28 à Val Müstair à Fuldera (40 minutes en voiture du portail sud de Vereina).

De l’est : via le col de Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse jusqu’à Fuldera.