Randonnée alpine en cabane Kesch-Trek (étape 1)


Montrer 11 photos

Arrivée à Dürrboden dans la vallée de Dischma (2007 m) ou au col de Flüela (2263 m), puis montée jusqu'à la cabane Grialetsch SAC (2542 m). La randonnée dure environ 2 à 2,5 h.
Details
Description
Vous pouvez commencer le Kesch-Trek soit depuis Dürrboden, soit depuis le col de Flüela. Nous vous recommandons d'utiliser les transports publics pour rejoindre votre point de départ. Les horaires sont disponibles sur Internet ou auprès de la destination Davos Klosters. Votre premier objectif d'étape est la cabane Grialetsch SAC, où vous passerez la nuit.
Conseil d'initiés
Envie d'un petit détour avec une vue incroyable ? Le Flüela Schwarzhorn (3147 m d'altitude) est un sommet à plus de 3000 mètres avec une ascension facile.
Avis de sécurité
Le Kesch-Trek est une randonnée alpine. Les dangers possibles en haute montagne doivent être bien évalués. Les étapes de randonnée exigent une bonne condition physique.
En octobre ainsi qu'à la fin avril jusqu'à fin mai, l'armée suisse effectue des exercices de tir dans les environs de S-chanf. Ainsi, la zone entre S-chanf et l'auberge de montagne Dürrboden est fermée durant cette période dans les régions de Scaletta et Grialetsch (danger de mort).
Équipement
Chaussures de montagne solides, vêtements chauds et imperméables, protection contre la pluie, ravitaillement pour les étapes de randonnée (des sacs repas peuvent aussi être obtenus dans les cabanes), suffisamment d'eau, protection solaire et pour la tête, trousse de premiers soins, cartes pour l'orientation et bâtons de randonnée éventuels.
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.