Randonnée alpine en refuge Kesch-Trek (tour complet)
Fermé
Difficile
52.9 km
18:20 h
2168 m
2977 m
Montrer 6 photos
La randonnée alpine en cabane dans la région de Kesch, entre la Flüela et l'Albula !
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Dürrboden dans la vallée de la Dischma ou au col de la Flüela
Destination
Preda ou Bergün
Coordonnées
46.744136, 9.982418
Details
Description
En route au cœur des montagnes grisonnes, laissez le quotidien dans la vallée. Découvrez à pied, entre les cols de la Flüela et de l'Albula, le monde silencieux et spectaculaire de la haute montagne. Les cabanes CAS Grialetsch, Kesch et Es-cha se sont réunies et proposent une offre forfaitaire de quatre jours de randonnée en montagne, le Kesch-Trek.
Etapes :
Etape 1 : Col de la Flüela - Cabane Grialetsch CAS
Étape 2 : Cabane Grialetsch CAS - Cabane Kesch CAS
Étape 3 : Kesch-Hütte SAC - Es-cha-Hütte SAC
Tronçon 4 : Cabane Es-cha CAS - Preda ou Bergün
Avis de sécurité
Le trek du Kesch est une randonnée alpine en montagne. Les dangers potentiels en haute montagne doivent être correctement évalués. Les étapes de randonnée exigent une bonne condition physique.
Chaque année en octobre et de fin avril à fin mai, l'armée suisse effectue des exercices de tir dans les environs de S-chanf. Par conséquent, la zone entre S-chanf et l'auberge de montagne Dürrboden est interdite pendant cette période dans la région de Scaletta et Grialetsch (danger de mort).
Équipement
Chaussures de montagne solides, vêtements chauds et résistants aux intempéries, protection contre la pluie, nourriture pour les étapes de randonnée (les paniers-repas peuvent également être retirés dans les refuges), suffisamment d'eau, protection contre le soleil et la tête, pharmacie de poche, cartes pour l'orientation et éventuels bâtons de randonnée.
Directions
Le Kesch-Trek est une randonnée de montagne balisée en blanc-rouge-blanc. Entre les cols de la Flüela et de l'Albula, il utilise la signalisation des chemins de randonnée existants.
Approche
Transports publics
De Landquart à Davos avec les Chemins de fer rhétiques. Il existe deux accès à la cabane Grialetsch CAS, qui sont bien desservis par les transports publics : De la gare de Davos Dorf à Dürrboden dans la vallée de la Dischma (montée à partir de Dürrboden env. 1.5 à 2 h), ou des gares de Davos Platz ou Davos Dorf à Flüelapass-Chantsura, environ 1.5 km après le sommet du col (montée à partir de la route du col env. 2 à 2.5 h).
Informations sur l'arrivée
En voiture jusqu'à Davos Platz et de là, prendre les transports publics jusqu'au point de départ de la randonnée.
Parking
Il est possible de se garer gratuitement sur le parking Jakobshorn à Davos Platz.
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.