Randonnée en refuge Flumserberg-Weisstannen
Montrer 8 photos
Cette randonnée en refuge de deux jours offre une vue unique sur le groupe Churfirsten/Alvier et une nuit dans la Spitzmeilenhütte construite en 2007.
Details
Description
La randonnée en refuge au Flumserberg commence à l’arrêt Tannenheim, Post. Il se situe juste à la station de vallée Tannenheim. Le premier point fort est la montée en télécabine jusqu’à Prodalp. La cabine s’élève lentement au-dessus du lac de Walenstadt et les Churfirsten apparaissent dans toute leur splendeur.
À Prodalp commence un chemin forestier qui après quelques kilomètres devient un sentier étroit. Il traverse des forêts, des prairies fleuries et des troupeaux de vaches. Bientôt approche la auberge de montagne Panüöl avant d’atteindre la Spitzmeilenhütte. Après l’alpage Fursch, suit une montée raide mais courte et les derniers kilomètres jusqu’à la Spitzmeilenhütte. Celle-ci se trouve à 2087 m d’altitude et a été construite il y a plus de 110 ans. Au-dessus des nuages, on peut admirer le coucher de soleil, avant de descendre le lendemain de 1200 mètres de dénivelé jusqu’à Weisstannen. Le chemin passe par le Madchopf via Galans avec vue sur la chaîne des Churfirsten et Alvier. Depuis Weisstannen, le bus revient à la gare de Sargans.
Conseil d'initiés
Un conseil d’initié est le Madseeli. Ce petit joyau de montagne se trouve à 10 minutes de la Spitzmeilenhütte.
Avis de sécurité
Des champs de neige sont possibles dans les sections situées en altitude jusqu’aux mois d’été.
Équipement
Chaussures solides et bien rodées ainsi que des vêtements de rechange en cas de changement de temps.
Directions
Gare de Sargans - Flumserberg Tannenheim - Prodalp - Panüöl - Spitzmeilenhütte - Fursch - Fransfurggla - Madchopf - Weisstannen - Gare de Sargans
Approche
Transports publics
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.