155 km
0:00 h
3600 m
3200 m
Graubünden-Route (chm_e5173e9_img)
La Route des Grisons emprunte des trajets à couper le souffle à travers des paysages alpins grandioses, de Chur par l’Albulapass en Engadin puis par un deuxième embranchement le long du Hinterrhein, par le Passo San Bernardino vers Bellinzona.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Chur
Destination
Martina / Bellinzona
Coordonnées
46.854472231092, 9.5285856715227

Details

Description

Découvrez le paysage alpin profond des Grisons avec tous vos sens : échappez au charme décontracté de la capitale rhétique, partez sur le Polenweg et profitez de vues sensationnelles sur l’Hinterrhein. Puis le Domleschg, le jardin fleuri des Grisons, gardé par des châteaux et le Piz Beverin. Sauvage et dangereux à travers la gorge de Schijn, suivant ensuite les virages raides en épingle du chemin de fer rhétique, montant régulièrement jusqu’au col de l’Albula, une beauté pierreuse et soufflée par le vent. Vaste et lumineux, avec une vue fraîche sur les sommets enneigés, l’Engadine s’étend dans un paysage alpin magnifique. Et calme comme le vol d’un aigle semble être la nature de l’Engiadina bassa.

Le prix d’entrée à la forêt du Rhin : une gorge de 300 m de profondeur, la Via Mala, la plus terrible gorge de Raétia. La récompense : des maisons en bois accueillantes, chauffées par le soleil, à Splügen. L’ascension vers la lande alpine du col de Bernhardin, passant par le broyage glaciaire et les fermes alpines, grignote les calories. Dans la précipitation de la descente – 2000 mètres d’altitude sans pédale dans les profondeurs – les trésors de la Valle Mesolcina vous attirent en vain. La douceur du sud est grisante, l’asphalte bouillonne, les jantes brillent. La destination est en vue : les tours de Bellinzone, gardes défiants des anciennes routes commerciales.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.