Samnaun-Ravaisch – Foppaziner Eck (W5)


Montrer 3 photos

Courte promenade du côté ensoleillé de la vallée à Samnaun-Ravaisch. Avec un peu de chance, on peut observer des bouquetins et des chamois.
Details
Description
Le point de départ est l'arrêt de bus à la bifurcation de Ravaisch. Suivre la route jusqu'à l'hôtel de soleil Soldanella-Sonneck à Samnaun-Ravaisch. De là, direction Chè d’Mot, en passant par un réservoir d'eau jusqu'au Foppaziner Eck (1925 m d'altitude). Ce côté de la vallée est un lieu de repos apprécié par les bouquetins et les chamois qui y restent volontiers en hiver. La randonnée dure environ 30 minutes. Retour par le même chemin.
Avis de sécurité
Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les annonces dans le rapport d’état. Le parcours a été évalué par temps favorable; il faut tenir compte des conditions actuelles de neige et météo avant le départ.
Numéros d'urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d'urgence international
Équipement
Chaussures de randonnée hautes et robustes ou bottes d'hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de marche.
Directions
- De l'arrêt de PostAuto Samnaun-Ravaisch bifurcation jusqu'à l'hôtel de soleil
- Direction Chè d'Mot en passant par le réservoir d'eau
- Le long de la Ravaischa jusqu'au Foppaziner Eck
- Retour par le même chemin
Approche
Transports publics
Avec le Rhätische Bahn (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou le Haut Engadin) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp
Correspondances horaires avec le PostAuto, ligne 921 jusqu'à Samnaun Ravaisch
Informations sur l'arrivée
Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport automobile à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains). Ensuite sur H27 direction Scuol et Martina jusqu'à Vinadi. À la bifurcation de Vinadi jusqu'à Samnaun (environ 1 heure depuis le portail sud de Vereina)
Depuis l'est : via la route de la vallée de l'Inn B180 par Landeck jusqu'à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu'à Samnaun.
Depuis le sud : via le col de Reschen (Nauders) sur B180 jusqu'à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu'à Samnaun.
Veuillez noter : si vous voyagez à Samnaun, vous avez besoin d'un document de voyage valable (passeport, carte d'identité) car vous passez la douane à Martina ou Spissermühle.
Parking
Places de parking gratuites près des remontées mécaniques à Samnaun-Ravaisch
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.