Sentier de découverte de l'ours – « senda da l'uors »
Montrer 5 photos
Le sentier interactif WWF à S-charl informe les grands et les petits visiteurs sur le mode de vie de l'ours.
Details
Description
Le sentier interactif commence au pont Ravitschana, juste à l'arrêt de PostAuto « Ravitschana ». Il suit le cours d'eau Clemgia à travers une forêt mixte typique de la région composée d'épicéas, de pins et de mélèzes jusqu'au musée de l'ours et de la mine Schmelzra. Neuf panneaux avec des informations et des jeux sur le thème de l'ours sont installés le long du chemin. Ils transmettent de façon ludique des informations sur le mode de vie de l'ours et la cohabitation entre les ours et les humains. Un espace grill est situé à la fin du sentier.
Conseil d'initiés
Il est recommandé de visiter le village de montagne S-charl, situé à environ sept minutes à pied du musée de l'ours et de la mine Schmelzra.
Avis de sécurité
Le parcours a été évalué par des conditions météorologiques favorables, il est impératif de prendre en compte les conditions météorologiques actuelles et les prévisions avant le départ.
Numéros d'urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Urgence internationale
Équipement
De bonnes chaussures, des protections contre la pluie et le soleil, une bouteille d'eau, une trousse de premiers soins.
Directions
- Arrêt PostAuto « Scuol, Ravitschana », Pont
- Suivre le cours d'eau jusqu'au musée de la mine Schmelzra
Approche
Transports publics
- Avec la Rhétique Bahn (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp
- Avec le PostAuto (depuis Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp
- Continuer avec le PostAuto avec une correspondance horaire jusqu'à l'arrêt PostAuto Scuol, Ravitschana
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters avec transport auto à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col du Flüela jusqu'à Scuol. Le village d'été S-charl est accessible depuis Scuol en environ 25 minutes
- Depuis l'est : via Landeck / Autriche en direction de Scuol puis tourner aussi dans la vallée latérale Val S-charl
- En raison des routes parfois étroites, il est recommandé de rejoindre S-charl depuis Scuol en PostAuto
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.