Sentier du Rhin 414

Der Rhein als Namensgeber des Trails
Infopoint beim Freibad Giessenpark

Dem Damm entlang nach Landquart
Le nom dit tout. Droite en haut - gauche en bas. Le Rhin accompagne pendant un certain temps le plus long fleuve d’Europe sur presque toute sa longueur.
Bad Ragaz, point d’information de la gare de Bad Ragaz

Description

Les parcours de fitness en plein air de la région de vacances Heidiland comprennent plus de 30 itinéraires de course à pied uniformément balisés à partir d’un total de 10 stations, ce qui en fait l’un des plus grands parcs de fitness en plein air de la région alpine. Le sentier du Rhin est l’un des quatre sentiers de course à pied autour de la gare de Bad Ragaz.

Le point de départ de ce sentier de 11,1 km de long est le point d’information de la station de Bad Ragaz à la piscine extérieure du Giessenpark (503 m d’altitude). Les premiers mètres du sentier se déroulent sur un large chemin de gravier bien entretenu à travers la forêt jusqu’au Rhin. De là, le sentier passe par la route principale, puis presque tout droit le long du barrage du Rhin et de la lisière de la forêt jusqu’au pont du Tardis près de Landquart (521). Dès que vous avez traversé le pont, vous revenez de l’autre côté du Rhin en direction de Bad Ragaz. De ce côté-ci du Rhin, la route est plus ferme et en partie même goudronnée et donc très appréciée des cyclistes. Comme le chemin est situé à quelques mètres de l’eau, il traverse au milieu d’une forêt mixte romantique. Cependant, la vue sur le Rhin n’est jamais complètement bloquée ! Après avoir traversé à nouveau la route principale qui relie Bad Ragaz à Maienfeld, le sentier continue le long du talus jusqu’au passage à niveau de l’aire de service Heidiland (504). Une fois que vous avez traversé le Rhin, il y a un court tronçon goudronné sur la route qui mène au village. Cependant, dès que vous traversez le pont de chemin de fer, le sentier retourne dans la forêt et vous revenez par les berges du Rhin au point d’information de la piscine extérieure du Giessenpark.

La plupart des parcours de santé en plein air longent des sentiers de randonnée officiels. Pour s’orienter en cours de route, la signalisation des sentiers de randonnée est donc également utile.

En fonction de la météo, certaines sections peuvent être glissantes.

De plus, l’autoroute doit être traversée à un endroit près de Bad Ragaz, il faut donc faire preuve d’une prudence particulière.

Équipement de jogging normal, chaussures robustes et confortables.

Giessenpark - Pont du Tardis - Passage à niveau - Giessenpark

Prenez le train jusqu’à Bad Ragaz, puis marchez de la gare jusqu’au Giessenpark.

Prenez la sortie d’autoroute Bad Ragaz, traversez le centre du village et empruntez la Fläscherstrasse jusqu’au pont, après quoi vous le traverserez directement jusqu’au Giessenpark.

Il y a un parking payant au restaurant Giessenpark.