Sta.Maria, Prà da Vau - Lai da Rims - Alp Sot - Prà da Vau
Montrer 6 photos
Prendre le bus spécial jusqu'à Prà da Vau et de là, monter à pied jusqu'au Lai da Rims couleur émeraude.
Details
Description
Depuis l’arrêt de car postal à Sta. Maria, direction de la vallée. À la fin de Sta. Maria, avant le pont, la route forestière part à gauche de La Boschetta en direction de Val Vau et Tschuccai. À Las Clastras, suivre la route alpine vers Val Mora et admirer la spectaculaire cascade de Lai da Rims en face. Le chemin passe par l’Alp Praveder jusqu’au Döss Radond. Fier nous attend le Piz Praveder après Val Döss Radond avec la montée jusqu’à 2’763 m d’altitude. L’un des plus beaux lacs de montagne avec une eau cristalline apparaît, le Lai da Rims à 2396 m d’altitude. Profite de la vue unique : le Val Müstair extérieur est devant nous, derrière nous Val Mora avec le Piz Turettas, devant nous à droite le Piz Umbrail, 3’033 m d’altitude, notre « concurrent ». De là, le Lai da Rims peut également être atteint. Faire une pause sur le delta du lac de montagne et profiter de ce coin idyllique est un must. La descente vers la vallée se fait vers l’est le long de la Val Madonna, en zigzag raide. Après avoir traversé l’Aua da Rims, nous atteignons Tschuccai, et suivons la route alpine Spi da Vau. Après la bifurcation du chemin de randonnée, le chemin mène en direction de Valchava, en passant par le four à chaux « Chalchera ». Ce tronçon de randonnée fait partie de la « randonnée des 4 éléments - Senda trafögl ». Depuis la lisière de la forêt, ce n’est plus loin jusqu’à l’arrêt de car postal Valchava, commune.
Avis de sécurité
Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif de prendre en compte les conditions météorologiques actuelles et les prévisions avant de commencer la randonnée.
Numéros d’urgence :
144 Urgences, premiers secours
1414 Secours en montagne REGA
112 Numéro d’urgence international
Équipement
Directions
Depuis l'arrêt de car postal Sta. Maria Val Müstair, scuola, en direction de la vallée
Au bout du village, avant le pont, tourner à gauche
Suivre d'abord la route forestière en direction de Val Vau et Tschuccai
À Las Clastras, suivre la route alpine en direction de Val Mora
Suivre le chemin jusqu'à Alp Praveder et Döss Radond
Montée au Piz Praveder et au Lai da Rims
Descente vers l'est le long du Val Madonna
Traverser le ruisseau Aua da Rims
Après Tschuccai, suivre la route alpine Spi da Vau
À la bifurcation, prendre le chemin en direction de Valchava
Variante d'ascension
Depuis l'arrêt de car postal Umbrail (col) en direction d'Astras et Piz Umbrail jusqu'au Lai da Rims
> vers le parcours
Approche
Transports publics
- Avec le chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau ou depuis Haute-Engadine) jusqu'à la gare de Zernez chaque heure
- Puis prendre le car postal (depuis Zernez ou Mals) jusqu'à l'arrêt de car postal Sta. Maria Val Müstair, scuola chaque heure
Pour la variante d’ascension depuis Val Vau :
- Car postal depuis Fuldera, commune jusqu’à Pra da Vau (90.831)
Pour la variante d’ascension depuis le col d’Umbrail :
- Car postal depuis Sta. Maria, commune
Informations sur l'arrivée
- Depuis le nord : via Landquart – Klosters par le transport automobile à travers le tunnel Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col du Flüela jusqu’à Zernez sur la H27. De Zernez, sur la H28 vers Val Müstair jusqu’à Sta. Maria (35 minutes de route depuis le portail sud de Vereina).
- Depuis l’est : via le col de Reschen (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 jusqu’à la frontière suisse à Müstair. De Müstair sur la H28 jusqu’à Sta. Maria.
- Depuis le sud : via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 jusqu’à la frontière suisse à Müstair. De Müstair sur la H28 jusqu’à Sta. Maria.
Parking
- Parkings à Sta. Maria Val Müstair, près de l’église et en face, sur le grand parking
Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.