Sur En – Val d'Uina – cabane Sesvenna – Fuorcla Sesvenna – S-charl

Moyen
23.9 km
10:30 h
1786 m
1104 m
Val d'Uina
Sur En – Val d'Uina – Sesvennahütte – Fuorcla Sesvenna – S-charl (oua_38465603_9da0846_profile)

Randonnée alpine exigeante à travers la gorge du Val d'Uina. Nuitée à la cabane Sesvenna. En zone alpine, par la Fuorcla Sesvenna jusqu'à S-charl.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2823 m
Point le plus bas  1126 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt CarPostal «Sent, Sur En»
Destination
Arrêt CarPostal «S-charl»
Coordonnées
46.816345, 10.363384

Details

Description

Le centre de l'itinéraire est le spectaculaire chemin rocheux à travers la partie supérieure du Val d'Uina, une ancienne route de contrebandiers recommandée pour les personnes sans vertige. Au sommet du col, déjà sur le sol italien, se trouve la spacieuse cabane Sesvenna.


Lors du deuxième jour de randonnée, la montée vers la Fuorcla Sesvenna passe à côté de deux jolis lacs de montagne. Après le col, les formations géologiques aux différentes couleurs de roche fascinent. En été, possibilité de restauration à l'alpage Sesvenna au-dessus de S-charl.

Avis de sécurité

Le parcours a été évalué dans de bonnes conditions météorologiques; les conditions actuelles et les prévisions doivent absolument être prises en compte avant le départ.


Numéros d'urgence :


144 urgence, premiers secours


1414 secours en montagne REGA


112 urgence internationale

Approche

Transports publics


  • Avec le chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou de l'Engadine supérieure) chaque heure jusqu'à Scuol-Tarasp

  • Avec le CarPostal (depuis Martina, Sent, Ftan ou Tarasp et Scuol) chaque heure jusqu'à l'arrêt CarPostal Sent, Sur En

Informations sur l'arrivée


  • Depuis le nord : par Landquart – Klosters avec transport d'automobiles via le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela vers l'Engadine inférieure sur la H27

  • Depuis l'est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27

  • Depuis le sud : via le col de Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27

  • Sur la Route d'Engadine (H27) jusqu'à Crusch (entre Ramosch et Scuol), puis en descendant vers Sur En jusqu'au pont couvert sur l'Inn et au camping

Parking


  • Des places de parc sont disponibles au camping ou plus loin dans Sur En à la fin du village

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.