Trans-Altarezia Bike

Details
Description
Le point de départ de ce voyage à vélo est la commune de Samnaun, à 1800 m d’altitude, à l’extrémité est de la Suisse. La première partie de la visite est caractérisée par des vallées sauvages et élevées dans la région frontalière austro-suisse. La Val Sinestra, élue Paysage de l’année en 2011, et le village typique engadien de Sent sont les points forts de la première étape. Le parcours ultérieur sur les sentiers historiques de la frontière et des contrebandiers à travers la Val d’Uina, avec le spectaculaire chemin rocheux, mène d’abord en Italie vers le haut Vinschgau, puis revient sur le sol suisse à la Biosfera Val Müstair.
Depuis Sta. Maria, elle passe par le col de l’Ombrail jusqu’en Italie, où commence le sentier unique menant à la Bocchetta di Forcola. Dans ce paysage accidenté de haute montagne, on peut trouver des témoins de la Première Guerre mondiale sous forme de tranchées, de fortifications et de vestiges d’habitations. Un siècle de Suisses, d’Autrichiens et d’Italiens s’est affronté ici sans jamais avoir commis d’actes de guerre. Les sentiers de guerre de cette époque ont été transformés en attrayantes pistes cyclables. De la Valle di Cancano à Arnoga, on peut voir les témoignages d’une autre époque : celle de la production d’électricité par l’hydroélectricité.
En montant à travers la Val Viola italienne, on atteint le col frontalier de Val Viola. De l’autre côté se trouvent plusieurs lacs de montagne d’une beauté incomparable. Nous continuons à travers la Val da Camp jusqu’à Valposchiavo.
La dernière étape mène à San Romerio. La partie la plus ancienne de la petite église remonte au XIe siècle. La descente suivante jusqu’au village frontalier de Viano passe par des routes de gravier et d’asphalte. Après le passage de la frontière, on plonge dans les vignobles au-dessus de Tirano. Le paysage et les établissements ne laissent aucun doute sur le fait que nous sommes arrivés ici, sur la rive sud des Alpes.
Responsable de ce contenu : SuisseMobile.
Ce contenu a été traduit automatiquement.