Tschlin - Vadrain - Vinadi

Tschlin - Vinadi
img_4kq_dhjabjjb_vvhgcju_574vy1u
En tant que section du sentier de l’Engadine High Trail, cette randonnée mène à travers un terrain varié, en partie rocheux.
Arrêt CarPostal Tschlin, cumün
Arrêt CarPostal Vinadi

Description

De la petite église de San Plasch, le sentier descend dans le ravin jusqu’au pont Puntsot puis monte abruptement. Suivre les panneaux indiquant la destination « Vadrain-Vinadi ».

Sur l’ancien chemin de terre, passez les prairies de Mundaditsch et la forêt d’Urezzas, où vous suivrez ensuite la large route menant à Martina sur environ 150m de descente. Puis tournez à nouveau à gauche dans le chemin que vous atteignez finalement la colline de Vadrain peu de temps après.

Continuez jusqu’à la cabane des ouvriers forestiers à La Vota (panneau: Pra d’Arsüra-Vinadi), puis dans la forêt et descendez jusqu’au ravin de Val Tiatsch. Marchez le long du chemin visiblement rétréci jusqu’à la clairière Pra d’Arsüra. Maintenant, la zone devient plus sauvage et à certains endroits assez fortement en pente, mais le chemin est facilement praticable.

En traversant le Val Mundlin, vous atteignez un point de vue impressionnant peu de temps après. Le sentier descend ensuite très raide vers la gauche dans Val Zipla. Suit maintenant la descente moins exigeante vers Vinadi.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif que les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques soient respectées avant de commencer la visite.

Appel d’urgence :

• 144 Appel d’urgence, premiers soins
  • 1414 Sauvetage en montagne REGA
  • 112 Appel d’urgence international

Des chaussures robustes et une veste de pluie sont recommandées.

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau, de la Haute-Engadine) toutes les heures à Scuol.
  • En CarPostal (de Scuol, Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu’à Tschlin
  • Avec le départ horaire de CarPostal à Vinadi direction Scuol

• Du nord: via Landquart - Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela dans la Basse-Engadine sur H27.
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • En venant du sud : via Reschenpass (Nauders-Martina) ou Ofenpass (Val Müstair-Zernez) sur H27
  • Bifurquer sur H27 en direction de Tschlin

Pour la connexion des transports en commun de Vinadi à Tschlin, de longs temps d’attente à l’échangeur Strada sont à prévoir (à partir du 19 avril).

Parking gratuit à l’entrée du village de Tschlin.

Recommandation: Garez votre voiture à Strada et prenez le CarPostal jusqu’à Tschlin. Simplifie le trajet de retour en transports en commun jusqu’à la voiture.