Val da Fain - Fuorcla Pischa - Cabane Paradis

Aussicht auf die Bernina Gruppe
Val da Fain

Steinböcke im Albris Gebiet
La randonnée commence confortablement au début ; en bus ou en train, vous vous rendez à Bernina Diavolezza.
Bernina Diavolezza
Pontresina Post

Description

Depuis la Bernina Diavolezza, vous suivez la route du col sur une courte distance avant qu'un sentier alpin ne vous mène au pont sur la droite et dans le Val da Fain de l'autre côté. Le Val da Fain est célèbre pour sa magnifique flore alpine et presque chaque mètre carré est habité par des marmottes. Après une bonne demi-heure, on arrive à une bifurcation du chemin. Maintenant, le chemin zigzague en pente raide à travers les prairies alpines et les trous de marmottes jusqu'aux rochers de Giand'Albris. Après avoir traversé la pente sur le chemin étroit, le sentier mène, sécurisé par des cordes, vers Fuorcla Pischa. Après cet effort, vous méritez un repos et peut-être découvrirez-vous des bouquetins dans les rochers - les chances sont bonnes, car l'une des plus grandes colonies de bouquetins de Suisse se trouve sur le Piz Albris. Le chemin continue à travers des éboulis sur le Fuorcla Pischa. À peu près au milieu de Crasta Languard, le chemin bifurque vers la gauche. Après avoir traversé le creux, le sentier descend en pente raide vers Lej Languard. De là, il ne faut que 30 minutes pour rejoindre la cabane Paradis, où de délicieux gâteaux sont servis. Renforcé, vous abordez la descente vers Pontresina. Conseil : découvrez le paradis des bouquetins de Pontresina.
www.pontresina.ch/en/experiences/ibexes

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1CH-7500
St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch

Découvrez le paradis des bouquetins de Pontresina.
www.pontresina.ch/en/experiences/ibexes

Cette randonnée ne convient qu'aux personnes au pied sûr et à celles qui ont le vertige.

Bernina Suot - Val da Fain - Fuorcla Pischa - Lej Languard - Pontresina

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.