Via Glion Etappe 1: Ilanz - Siat


Montrer 11 photos

Les trois villages magnifiquement situés de Ruschein, Ladir et Siat sont situés sur le côté sud de la Surselva, entre 1150 et 1300 mètres d’altitude. Le sentier de randonnée est équipé de treize panneaux d’information.
Details
Description
La randonnée vous emmène d’Ilanz jusqu’à la Ruschein, d’importance culturelle. La colline de l’église était déjà un lieu de culte et de sacrifice à l’époque païenne. L’ancienne route de liaison mène à Ladir. Au-dessus de Ladir, un chemin forestier mène vers Siat.
Ladir, Ruschein et Siat sont situés au-dessus du fond de la vallée et offrent une vue sur les montagnes environnantes.
Sur cette première étape de la Via Glion , des panneaux d’information nouvellement conçus vous invitent à faire une pause et à découvrir. Chacun des treize panneaux fournit des faits intéressants sur l’histoire, la culture ou les particularités locales. Anna Catrina, la fille fictive d’Ilanz, accompagne les randonneurs avec des histoires charmantes en allemand et en romanche. Les codes QR peuvent être utilisés pour activer des contributions audio qui fournissent des informations divertissantes sur les lieux, les bâtiments et les personnes le long du parcours. Deux panneaux panoramiques complètent l’expérience avec des vues impressionnantes et des explications sur le paysage environnant.
Conseil d'initiés
À Ruschein, le magasin du village est aussi un café. Le bon endroit pour faire une pause après la montée raide.
À Ladir, le restaurant La Terrassa vous invite à faire une pause. Comme son nom l’indique, le restaurant dispose d’une magnifique terrasse.
À Siat se trouve le restaurant « Ustria Steila », construit par le célèbre architecte grison Gion A. Caminada.
Avis de sécurité
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Appel d’urgence international
Équipement
Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil, vêtements adaptés à la météo (veste de pluie), ev. Vêtements de rechange, trousse de premiers soins, boisson, nourriture, ev. Bâtons de randonnée.
Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.