viaCapricorn : col du Glas - Turrahus

Moyen
15 km
5:15 h
715 m
867 m
Camana Safierstall
Im Reich des Steinbocks

Montrer 11 photos

Berggasthaus Beverin auf dem Glaspass

La viaCapricorn mène lors de la deuxième étape dans la vallée ancestrale de Safiental, avec un paysage naturel splendide marqué par la culture walser.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  1962 m
Point le plus bas  1287 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
col du Glas, Usser Glas
Destination
Turrahus, village
Coordonnées
46.676767, 9.345199

Details

Description

Depuis l'auberge de montagne Beverin, on suit la route jusqu'au village walser Inner Glas, où un sentier raide descend dans la forêt jusqu'à la retenue d'eau des centrales de Zerfreila à Safien Platz.
À Safien Dorf, suivre la route vers l'amont jusqu'au pont à la sortie du village, puis prendre le sentier de randonnée qui monte raide vers Hof. Depuis Hof, la route continue jusqu'à Camanaboda, un village walser pittoresque avec ses maisons en bois typiques.
Depuis Camanaboda, le sentier de randonnée monte à droite jusqu'à la cabane Camaner, puis continue en descendant par des alpages et à travers la forêt Camaner jusqu'à la cabane Bächer.
Par la forêt de Bawald, on descend vers Thalkirch, en passant par la chapelle de Thaler jusqu'au Turrahus.


Conseil d'initiés


  • À Safien Platz, une visite de la Spensa, un magasin en libre-service avec des produits locaux, vaut la peine.

  • À Camanaboda se trouve le musée du patrimoine de Safien, ouvert tous les deuxièmes dimanches d'été.

  • À Thalkirch, près du Turrahus, l'association Safierställe présente dans l'écurie d'exposition Turra le paysage culturel de Safien marqué par les Walser ainsi que différents types d'étables.

Avis de sécurité

Cette randonnée en montagne requiert de l'assurance dans les pas. La viaCapricorn n'est pas adaptée pour les jeunes enfants.

Équipement

Chaussures de montagne solides avec semelle antidérapante, vêtements imperméables et chauds, protection contre la pluie, ravitaillement et eau suffisante, protection solaire et pour la tête, trousse de premiers soins, cartes, éventuellement bâtons télescopiques, jumelles ou longue-vue.

Directions

col du Glas - Inner Glas - Safien Platz - Hof - Camanaboda - Thalkirch - Under Gassli - Turrahus


Le sentier de randonnée est entièrement balisé avec le numéro 693 comme itinéraire régional du Wanderland Suisse et marqué en blanc-rouge-blanc.

Approche

Transports publics

Le col du Glas, Safien-Platz, Thalkirch ainsi que le Turrahus sont accessibles en car postal. Plus d'informations sur les horaires sur sbb.ch

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.