Moyen
16 km
6:00 h
1200 m
1000 m
Etappe 15: Sertig Dörfli, Sertig
Etappe 15: Dischmabach, Dischma, Davos

Montrer 6 photos

Etappe 15: Tällifurgga, Übergang zwischen Sertig und Dischma
Davos, jadis vaste forêt où douze fermes Walser se joignirent vers 1280 aux deux fermes romanes, est aujourd’hui une ville des Alpes et un lieu de villégiature très prisé. La pittoresque Stafelalp était le lieu de retraite du peintre allemand Ernst Ludwig Kirchner. En dehors des sentiers battus et accompagnée d’un magnifique panorama de montagnes, la randonnée mène à Arosa.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut   m
Point le plus bas   m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Davos
Destination
Arosa
Coordonnées
46.792246138645, 9.8213361656205

Details

Description

La montée passe par des forêts d'arolles et de mélèzes ainsi qu'une lande de nains plus haut. Après avoir atteint le point le plus haut de la randonnée, le Tällifurgga à 2567 m d'altitude, le chemin traverse le Rüedisch Täli isolé et conduit à travers la vallée sauvage et romantique de Dischma avec ses prairies de montagne riches et ses fermes jusqu'à Davos Platz.

Conseil d'initiés

Offres de randonnée individuelles avec transport de bagages réservables sur walserweg.ch


Le Walserweg Graubünden avec ses 23 étapes a été initié par la géographe et auteure Irene Schuler et réalisé en collaboration avec l'organisation culturelle et linguistique de l'association walser de Graubünden (Suisse).

Équipement

Chaussures de randonnée et sac à dos.

Directions

La description précise du chemin se trouve dans le livre "Walserweg Graubünden", Rotpunktverlag. Le chemin est continuellement signalé avec le numéro de route 35. La description et la signalisation ne remplacent toutefois pas une carte de randonnée.

Responsable de ce contenu : SuisseMobile.